Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
les p'tits plaisirs de Mamounette

Mariée, maman de 3 enfants,je me passionne et découvre de nouvelles activités : tricot, point de croix, scrapbooking, jardinage, rénovation de meubles, crochet, nail art .......

Mon calendrier d'anniversaires

Pour celles qui suivent mon blog, pour info , j'ai UN peu laissé tomber mon calendrier perso des anniversaires à souhaiter, que j'avais commencé en point de croix. Trop long ... il me fallait une solution temporaire afin d'avoir en visu tous ces anniversaires, car j'ai du mal à m'en sortir et je suis à deux doigts de mélanger les dates de chacun. Tout est noté dans un calepin , c'est pas très pratique. du coup, toujours en fouinant sur PINTEREST , je suis tombée sur l'idée du moment qui pouvait me faire gagner du temps. Voici les étapes de mon SUPER calendrier .....

prendre un vieux calendrier

prendre un vieux calendrier

le peindre de la couleur de votre choix

le peindre de la couleur de votre choix

Faire de jolies lettres ( j'ai utilisé des plaques de lettres détachables ), accrocher 2 ficelles, y pendre des pinces à linge ( mini, bien sûr ), et faire de jolies étiquettes ( MOIS - DATE- PRéNOM- ANNéE de NAISSANCE )

Faire de jolies lettres ( j'ai utilisé des plaques de lettres détachables ), accrocher 2 ficelles, y pendre des pinces à linge ( mini, bien sûr ), et faire de jolies étiquettes ( MOIS - DATE- PRéNOM- ANNéE de NAISSANCE )

le décorer : ici avec mes sacrés papillons en vieux papier, toujours en 3D

le décorer : ici avec mes sacrés papillons en vieux papier, toujours en 3D

et quelques boutons

et quelques boutons

Mon calendrier d'anniversaires
Mon calendrier d'anniversaires
MON inspiration

MON inspiration

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

sylvie maminou 31/07/2014 13:30

c'est une très bonne idée car moi non plus je n'arrive pas à m'en sortir avec les anniversaires
bonne journée
bisous
sylvie maminou

Alexandra 31/07/2014 21:35

Merci, Maminou .
J'avais déjà fait à l'époque ( je te parle de ça, y a au moins 10 ans !! ) un calendrier perpétuel. C'était avec Do Re Mi Cadeau, un catalogue VPC allemand qui vendait pas mal de trucs pour le scrap. c'est comme ça que je me suis lancée dans la création. Ils avaient des tas d'idées, et pis ils ont coulé. Mais bon, maintenant y'a PINTEREST et c'est pas plus mal non plus.
Bonne soirée Maminou, bizzzz

babeth 31/07/2014 10:24

Oh là tu as toujours de super idée, je vais garder ton mail précieusement pour retrouver l'idée.
Bonne journée avec le soleil
Bizes

Alexandra 31/07/2014 21:31

Mais j'espère bien que tu vas garder mon mail sous le coude , et que même que tu es abonnée à mon blog ( hi hi ). J'ai toujours pleins d'idées dans ma ptite tête, ça devient gênant des fois car ça m'empêche de dormir . Bonne soirée à toi, bizzzz . ( merci pour tes com' )