Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
les p'tits plaisirs de Mamounette

Mariée, maman de 3 enfants,je me passionne et découvre de nouvelles activités : tricot, point de croix, scrapbooking, jardinage, rénovation de meubles, crochet, nail art .......

Les compagnons du devoir

Un grand pas aujourd'hui pour moi, lors de ces portes ouvertes des Compagnons du devoir à Jarville. Un grand pas, un coup de vieux qui ne va pas en s'améliorant, des tas de questions, une crainte ... bref à priori ( comme me l'a annoncée une amie récemment ) le syndrome du nid vide commence à faire son apparition .

Qu'est ce que le syndrome du nid vide , me direz-vous ??? Ben après le baby blues, quelques années après c'est ça : une forme de dépression qui se traduit par un sentiment d'abandon et de vacuité quand les enfants quittent le domicile familial .... etc ... etc ... Alors, je n'en suis pas à la dépression , car j'ai une collègue ( ma binôme pour ne pas la nommer ) qui veille au quotidien à mon état :) Mais là, franchement, ça m'a foutu les jetons.

Les compagnons , pour leur part, ça m'a l'air super sympa. C'est une confrérie géniale . Ils veillent tous les uns sur les autres. Ils ont le Prévot qui chapote tous ces jeunes et Mère qui veille sur le quotidien, le confort, la logistique de " ses ptits ". Rien à dire. Mais à côté de cela, ben le jeune choisit soit d'être résident ( il ne rentre pas, seulement un week end par mois et les vacances, qui sont bien plus réduites, et s'il le veut ) soit externe et là il n'est absent que 2 semaines ( 6 semaines à la maison si le maître d'apprentissage est près du domicile ). Alors voilà, où en est on aujourd'hui ? Océ a l'air convaincu par cet esprit de compagnonnage ( à la rigueur c'est bien pour elle ) mais maintenant quelle formule choisir ???? La balle est dans son camp ....

Le nid va commencer ptit à ptit à se déformer car dans les semaines à venir c'est à l'avenir du plus grand qu'il sera question ....

 

@ffaire @ suivre ...

Les compagnons du devoir
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Aller courage,il reviendra avec son linge à laver et repasser comme tous les jeunes<br /> La maison familiale est toujours la meilleure<br /> Bon dimanche
Répondre
A
ben figure toi que pas forcément car &quot; la mère &quot; à tout prévu et à installer machine à laver et sèche linge . Elle sera vraiment carrément autonome, mais budgétairement. C'est là que ça fout les jetons .... à 16 ans !!!! Enfin on verra bien. Demain elle commence son stage en entreprise dans le bois. Ca peut encore changer ( bien que je n'y crois pas des masses ) . Bisous