Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
les p'tits plaisirs de Mamounette

Mariée, maman de 3 enfants,je me passionne et découvre de nouvelles activités : tricot, point de croix, scrapbooking, jardinage, rénovation de meubles, crochet, nail art .......

Mon premier châle

Et voilà, j'ai terminé mon fameux châle sous les instructions de AllMadeHere. Je suis super fière de moi, car le rendu est carrément pas mal (autant me faire des fleurs moi même !!! ), il est surtout très régulier et la bordure est nickel ( trop bonne idée celle de ne pas tricoter la première maille ). Le seul hic, c'est que mes aiguilles circulaires étaient un peu short ( 72 cm de longueur ). Du coup, il n'est pas super long. Je vais plutôt le porter en mode bandana-cow boy. Et puis, pour le fun, j'ai demandé à une collègue de me faire une bordure en crochet ( pour le côté romantique ... du cow boy !! ). Je vous montrerai le rendu.

Alors pour le prochain, car là j'ai trop envie de m'y remettre, je vais tout d'abord me procurer une paire d'aiguilles 2X plus longue (!! ), du numéro 5 j'en serais ravie et changer de point .

Ptit message à AllMade.... : où te procures-tu tes laines ???

Mon premier châle
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Un premier trendy fini ça se fête!<br /> Les bordures ont vraiment l'air nickel (n'hésite pas à mettre davantage de photos la prochaine fois afin que l'on puisse admirer ta réalisation dans les détails^^). Tricoter du noir (c'est bien du noir?) moi j'avoue que je n'aime pas trop et mes yeux non plus....<br /> Les pelotes je l'ai achète le plus souvent chez butt∆nnette, Phild△r (uniquement pendant les soldes) et récemment j'ai découvert Sperenz∆.<br /> Je suis sûre que tu as déjà plein de nouveaux projets en tête alors bon tricot!
Répondre
A
Je remettrai des photos de détail quand ma bordure sera crochetee. Merci pour l info car j avais bien ete voir sur butinette mais il n y avait pas les pelotes exactes que tu as utiliser. J irai faire un tour chez sperenza. Merci encore pour toutes tes idées. @ bientot.
C
Très joli, bravo!!!!!! Je viens de m'inscrire sur le blog de &quot;all made here&quot;<br /> Comme elle l'explique je ne tricote jamais la 1ere maille, cela fait de plus jolie lisiere<br /> Bonne journée
Répondre
A
Merci caprice . Ben j espère que tu t aies aussi abonner aux p'tits plaisirs , hi hi. @ bientôt