Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
les-ptits-plaisirs-de-mamounette

les-ptits-plaisirs-de-mamounette

Mariée, maman de 3 enfants,je me passionne et découvre de nouvelles activités : tricot, point de croix, scrapbooking, jardinage, rénovation de meubles, crochet, nail art .......

Publié le par Alexandra
Publié dans : #recettes

Pour l'anniv' de Mélo, je me suis lancée dans un gâteau à 3 couleurs grâce aux levure colorées de Francine ( découverte par notre ptite voisine Lucie ☺ ). Comme recette, j'ai simplement utilisé celle du gâteau aux yaourts, qui manifestement, ne veut toujours pas fonctionner avec moi : car j'ai eu beau multiplier les ingrédients par 2, ben il est toujours aussi raplaplat !!!!

Gâteau tricolore

Alors, je ne vais pas vous donner la recette car je suis sûre que vous l'avez toutes dans vos tiroirs. Mais si problème, n'hésitez pas à vous rapprocher de moi .

Juste vous dire, que lorsque vous avez fini de faire le mélange de vos ingrédients ( sans la levure que l'on va incorporer qu'à la fin ), divisez votre pâte en trois que vous verserez dans 3 récipients différents, et là, incorporez chaque levure

Gâteau tricolore

...

Afin qu'à la cuisson toutes les couleurs ne se mélangent, j'ai d'abord versé ma première pâte et l'ai précuite ( pas folle la guêpe, c'est que j'ai réfléchis pour le coup !!! )

Gâteau tricolore

....

Ensuite j'ai versé ma deuxième pâte sur la première précuite. Faites bien attention qu'il n'y ait plus de liquide sur la première pâte, car moi j'en ai fait l'expérience et du coup, ma troisième couche est beaucoup moins belle. Elle s'est littéralement enfoncée dans la deuxième d'où le résultat du gâteau ....

Gâteau tricolore
Gâteau tricolore

Et voici donc l'intérieur, qui aurait dû être beaucoup plus nette au niveau des coupures des couleurs  ( erreur à ne plus reproduire ☺ )

 

Gâteau tricolore

Pour ce qui est de la déco, j'ai laissé faire les ptites mains de Mélo qui s'est pas mal débrouillée. On a utilisé de la pâte à sucre pour le dessus et les décos bleues. Alors, oui, que je vous dise aussi : si vous achetez les ptits blocs de pâte à sucre à Cultura, sachez que vous n'en aurez pas assez pour couvrir TOUT le gâteau !! Ben non, faudra acheter la taille au dessus ! Là aussi, erreur à ne plus reproduire, mais on s'en est tout de même bien sortie ... OUF !!

Gâteau tricolore

Commenter cet article

Camilleb 09/06/2015 21:30

Il est trop beau ce gâteau !!!

alexandra 10/06/2015 07:37

Merci pour elle et en plus il était trop bon. Ca déchire ce p'tit gout fraise-bonbon!! @ bientot

Articles récents

Hébergé par Overblog