Mariée, maman de 3 enfants,je me passionne et découvre de nouvelles activités : tricot, point de croix, scrapbooking, jardinage, rénovation de meubles, crochet, nail art .......
30 Juillet 2015
Aujourd'hui je vous poste un ptit billet dont je suis fière : mes premiers pas en couture pour la création de mon propre sac. Souvenez vous du cadeau de Noël de ma MBF ...
Le tout se présentant d'un bloc, il a fallu tout d'abord que je découpe chaque pièce. Auparavant, Céline a eu la gentillesse de me traduire la réalisation, qui, forcément, était en anglais !!!
Toujours sur les conseils de Céline, j'ai tracé sur chaque pièce (recto-verso car je ne savais plus trop si c'était nécessaire ☺ mais finalement il suffisait de tracer un trait seulement sur le verso !! j'aurais gagné du temps si je m'en était souvenue ☺ ), un trait de 1cm, qui me permettra par la suite, d'assembler le tout.
Une ptite frayeur pour l'assemblage, car je ne me projette absolument pas, encore moins avec mes créas. Alors me faire croire que tous ces bouts de tissus pouvaient passer dans un ptit trou de 10 cm .... ☺ . HEUREUSEMENT que Céline est encore passée par là !!!!
J'ai eu un ptit couac avec mon intérieur de sac ( y en fallait au moins un ☺ , ça aurait était trop facile sinon ). Je termine d'assembler l'intérieur, et qu'est ce que je vois à côté de ma MAC ?? 2 bouts de tissus !!!! Mais que font-ils là, et qu'est ce que c'est ?? Tout simplement mes 2 poches que j'ai omis d'insérer dans mon intérieur. Y'a fallu bidouiller pour réparer l'erreur, mais j'y suis arrivée sans trop de mal, car ça ce voit à peine ( sauf, du coup, la ptite erreur de couture, relevée par Céline. J'ai pris note, chef ☺ ). D'ailleurs tous ses ptits conseils sont bien ancrés quelque part.
Le ptit détail qui tue : ZE fleur !!
Alors, vous en pensez quoi ??? car moi je suis assez fière !!! J'ai eu droit à un A ++ de la part de ma MBF, qui a cru en moi depuis le début. Car JAMAIS je ne me serais procurée une créa telle . Un grand MERCI à elle pour son soutien .
J'ai rencontré une personne dernièrement, une grande couturière à priori ... et elle m'a dit ce jour là que dés que tu commences à coudre, tu en deviens addict. J'avoue, c'est le cas. je commence même à en rêver la nuit. j'ai pleins d'idées en tête pour de prochains sacs. A découvrir ....
Ce qui est sûr c'est que " top stitch ", " WRST ", " handle " et autre " flap " n'ont plus de secret pour moi ☺