Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
les p'tits plaisirs de Mamounette

les p'tits plaisirs de Mamounette

Mariée, maman de 3 enfants,je me passionne et découvre de nouvelles activités : tricot, point de croix, scrapbooking, jardinage, rénovation de meubles, crochet, nail art .......

Publié le par Alexandra

Ca fait quelques jours que je me dis que ça fait un moment que je ne suis pas venue vous faire un ptit coucou. En général, c'est quand je vais pas bien que vous ne me voyez pas. Mais " don't panic ", tout va bien.  Juste que les beaux jours sont de retour et qu'il y un max de taf dehors ( presque terminé, quand tout le monde s'y met ... ça va beaucoup plus vite ☺ ) . On a quasi terminé notre joli parterre de fleurs ( il déchire avec toutes ces couleurs ) . Manque plus que des fleurs à planter dans quelques passiflores, que j'espère trouver ce week end à la fête des fleurs à Autrey.

Je viens de terminer de peindre mes jolies jardinières. Je les ai parées de couleur provençale. Ca en jette !!!

J'ai commencé à planter avec l'aide de la piote dans le jardin ( oignons et radis ).Pas de plan pour le jardin, cette année, car j'y vais au feeling par rapport aux besoins quotidiens ( en légumes ) de Mônsieur Beau Gosse. Et en plus, on utilisera que la moitié du jardin cette année car on est en train de le re-fertiliser ( limite c'est la jachère chez nous ) . J'ai décidé aussi, que je retournerais au fur et à mesure que je plante. Comme ça, j'ai plus l'impression que ça avance un peu plus vite.

J'ai fait mes semis de pieds de courgettes et de persil ( je sais , je m'y suis ENCORE prise un peu tard, mais chez nous, le beau temps démarre tard et l'été se termine en octobre, alors l'un dans l'autre ... ). Plus qu'à trouver des pieds de tomates cerise et poire.( je sais EXACTEMENT où je vais les installer ... rien à voir avec le jardin. Je cherche toujours une solution pour les protéger de la pluie )

J'ai commencé entre deux averses et deux bourrasques de vent à karsheriser ma terrasse ( seulement 3 rangées pour l'instant ☺ )

J'ai semé mes fleurs et repiquer mes bulbes de tulipes et de jonquilles pour le printemps prochain.

J'ai nettoyé et fait le point sur mes fraises : elles ont bien passé l'hiver ( en même temps, on n'a pas eu d'hiver ! )

On a fait le vide grenier du village ( 1 km d'exposants, rien que 15 mètres d'étalage pour nous et 2 amies )  et pris de sacrés coups de soleil. Une chance inouie ce beau temps quand on se souvient du temps merd.... du 1er mai. Une super journée en bonne compagnie, une vieille amitié qui renaît de ses cendres. Que du bonheur .

 

Quelques news ...

Alors vous voyez, finalement ,je ne me suis pas ennuyée, mais je n'ai fait AUCUNE création depuis le 4 mai !!! J'essaie de m'organiser selon la météo maintenant, pour ne rien louper de tous les bons moments que je peux exploiter.

On refera bien sûr le point avec des photos à l'appui en fin de mois, comme d'habitude. On se retrouvera avant pour quelques posts de créations réalisées il y a un certain temps.

 

@ bientôt les filles .....

Commenter cet article