Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
les p'tits plaisirs de Mamounette

Mariée, maman de 3 enfants,je me passionne et découvre de nouvelles activités : tricot, point de croix, scrapbooking, jardinage, rénovation de meubles, crochet, nail art .......

Relooking du Rocking chair

Vous vous souvenez de mon rocking chair ? Celui que maman nous a donné ... il était marron avec un vieux coussin en velours marron aussi ...

Relooking du Rocking chair

Rebelle m'a repeint le rocking chair en vieux blanc grâce à des bombes et Mônsieur Beau Gosse a reficelé le tout avec de la lanière de cuir noir ( en provenance d' unfilalaperle ) ....

Relooking du Rocking chair

Alors, pour ce qui était de recouvrir le coussin, c'est que je me suis creusée les méninges !!! Pour la couleur, je voulais du vieux rose ou du gris. Et pour la matière, quelque chose de doux genre polaire. Du coup, je me suis dit que j'allais attendre l'ouverture de notre magasin de tissus selftissus.

Je suis allée faire un tour ... j'ai trouvé un beau motif, mais finalement, comme c'est du lin, je pense que je vais l'acheter pour créer un sac. Mais rien niveau polaire. Cela dit, ils ont quand même du choix, de belles idées, de jolis rubans ...

Du coup, je me suis rabattue sur tout ce qui est magasin foirefouille ou autre genre en pensant que j'allais acheter directement des plaids en polaire. Notre Foirefouille étant en " relooking ", tout ce qu'il y avait sur la pub, n'y était malheureusement pas dans le magasin ... GRRRRR ... Et puis, mercredi dernier, après ma razia chez Action, je suis tombée sur une jolie couverture en laine, torsadée, grise pour 9.95€ ☺ . QUE DU BONHEUR !!!

Relooking du Rocking chair

Bon le souci, c'est qu'avec mon idée de polaire, j'avais l'intention de la coudre et de refermer avec une fermeture éclair ( pour pouvoir déshousser pour le lavage , pas folle la guêpe ). Oui, mais  je n'ai jamais monter de fermeture éclair et tenter le coup sur de la laine ... encore moins . Alors j'ai sorti ma bonbonnière de boutons et finalement pas besoin de faire grand chose, hormis coudre les boutons et les faire passer entre 2 mailles . 

Relooking du Rocking chair

Cette jolie couverture était emballée avec un beau ruban, que j'ai utilisé afin de fixer le coussin au rockin chair.

 

Relooking du Rocking chair

On a encore quelques retouches de cuir à faire ( car on a vu un peu ptit ☺ ) et surtout j'ai trop envie de tricoter de belles housses de coussins en vieux rose. 

Il est pas romantique mon rockin chair ????

Relooking du Rocking chair
Relooking du Rocking chair
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Très original comme idée de relooking. J'ai aussi un vieux rocking chair chez moi que j'ai depuis 5 ans. Je souhaite le retaper pour en faire quelque chose de tendance, mais je recherche encore l'inspiration.
Répondre
A
alors si j'ai pu te donner cette inspiration .... ☺. N'hésites pas à m'envoyer une photo dés que tu l'auras relooker. j'adoooore les rocking chair !!!! @ bientôt, bonne journée
C
ah si il est vraiment chouette ton rocking chair
Répondre
A
Merci , ça fait plaisir. Bon dimanche, bises
C
C'est un vrais travail d'équipe pour un résultat TOP, TOP......Bravo
Répondre
A
merci beaucoup Couquette. Y'a plus qu'à changer la tapisserie pour qu'il trouve réellement sa place ☺. Bon dimanche, bises
C
quel joli relooking<br /> bises<br /> christine
Répondre
A
merci . Bonne soirée, bises