Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
les p'tits plaisirs de Mamounette

les p'tits plaisirs de Mamounette

Mariée, maman de 3 enfants,je me passionne et découvre de nouvelles activités : tricot, point de croix, scrapbooking, jardinage, rénovation de meubles, crochet, nail art .......

Publié le par Alexandra
Publié dans : #recettes

En automne, tout ce que j'aime, c'est les saveurs. parce qu'à côté de ça, cette période déprimante, avec tout ce gris, cette pluie, le brouillard ... ah non, l'automne c'est trop moche. Ce que j'aime comme saveur en automne, c'est le potiron, le potimarron, les marrons, les noix, les noisettes.

Aujourd'hui, une recette bien agréable pour un repas du soir ou un accompagnement de viande. Merci à " ma-mamie-d'en-face " ( comme j'aime l'appeler ) pour ce magnifique potimarron.

Potimarron farci d'automne

4 personnes.

Facile.

15 minutes ( 120 minutes de cuisson )

 

INGREDIENTS :

  • 1 potimarron
  • 100 g de lardons nature
  • 100 g de lardons fumés
  • 2 tranches de pain moelleuses
  • 40 cl de crème fraîche liquide
  • 200 g de fromage râpé ( emmental, parmesan ... )
  • sel et poivre

PREPARATION :

  1. Nettoyer et essuyer le potimarron. Couper un chapeau, le réserver. Evider le potimarron à l'aide d'une cuillère à soupe en évitant de percer la coque. Retirer toutes les graines.
  2. Faire griller le pain, retirer la croûte, couper la mie en petits dés.
  3. Dans une poêle, faire revenir les lardons nature et les lardons fumés. Garnir l'intérieur du potimarron avec une moitié des lardons.
  4. Mélanger. Incorporer les dés de pain.
  5. Dans un récipient, mélanger la crème fraîche liquide avec le fromage râpé. saler légèrement et poivrer . A l'aide du pinceau, badigeonner le chapeau du potimarron avec ce mélange. verser le reste dans le potimarron
  6. Remettre le chapeau en place
  7. Envelopper hermétiquement le potimarron avec la feuille d'aluminium.
  8. Placer le potimarron dans le four à 180° ( th 6 ) pendant 1 heure au moins ( jusqu'à 2 heures 30 en fonction de la taille ). Vérifier la cuisson de votre potimarron d'automne à l'aide d'une pique en bois. 
  9. Conseils : vous pouvez servir tel quel le potimarron ou en écraser la chair avec la farce crémeuse à l'aide d'une fourchette.
  10. Il accompagne très bien une côte de boeuf ...

Commenter cet article

Couquette 26/11/2016 08:11

Merci pour cette recette. Bises

Alexandra 27/11/2016 19:57

quand c'est bon, faut partager ☺. Bises