Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
les p'tits plaisirs de Mamounette

les p'tits plaisirs de Mamounette

Mariée, maman de 3 enfants,je me passionne et découvre de nouvelles activités : tricot, point de croix, scrapbooking, jardinage, rénovation de meubles, crochet, nail art .......

Publié le par Alexandra
Publié dans : #tricot

Je suis en overdose actuellement de housse de coussin. ma foi, tant pis, il m'en reste encore un à faire ( plus une commande de Chouquette ☺ ), mais ça attendra un peu. Mais il me fallait trouver au plus vite un " kek-chose " à tricoter car en manque complet ( telle une droguée, il fallait que je joue de l'aiguille ... pas super finalement la comparaison ... aiguille à tricoter bien sûr ) . 

" Pas avec votre Ponchoooo !!! " ....

J'avais envie d'un haut, genre poncho. C'est mon délire du moment, je venais justement de m'en acheter un en polaire, et mes enfants n'ont pas compris pourquoi je voulais ABSOLUMENT me refaire un poncho alors que je venais de m'en acheter un !!! Va comprendre Charles ? C'est comme ça : j'ai eu ma période bonnets ... ensuite écharpes ... housses de coussin ... ben là c'est poncho ! Et puis c'est toujours galère de se trouver des p'tits hauts tricotés sympa.

" Pas avec votre Ponchoooo !!! " ....

Ca m'a pris tout de même une après midi entière pour trouver un tuto ( fallait pas que je lâche l'affaire si je ne voulais pas dormir devant la télé le soir même ☺  Toute une histoire !!! ) J'ai bien épinglé des tas de modèles sur Pinterest mais aucune explication qui va avec ( c'est ballot ). 

Et finalement, le bonheur c'est trouvé  

Alors bien sûr et comme d'hab', maintenant que j'ai le modèle, je n'ai pas assez de laine de la même couleur ☺ ( faudrait que je prenne une autre résolution pour cette nouvelle année " avoir assez de stocks de pelotes dans le même coloris " ... ça m'aiderait tellement ... ) . Mais que faire ???? c'est que j'en n'ai pas dormi de la nuit pour trouver une solution, car on sait très bien comment ça allait se terminer : ce poncho serait de 2 couleurs. Oui mais comment ? Sachant que ce modèle se tricote en un seul morceau et qui plus est sans couture. Le risque d'intégrer une deuxième couleur serait que l'on voit la démarcation. Pas folichon l'idée. 

" Pas avec votre Ponchoooo !!! " ....

Et bien ce poncho sera recto parme et verso bordeau ou je-ne-sais-quelle-couleur ( voyez par vous même ☺ ) Du coup, je pourrais le porter de 2 façons différentes. Elle est pas bonne mon idée ?????

 

 

... Sauf que ça ne s'est pas réellement passé comme ça .... , ça c'est l'article que j'aurais dû vous poster avec, comme image de fin, un joli poncho .... Et bien aujourd'hui, j'ai envie de dire " RIP " mon poncho, car ce n'est pas du tout ce à quoi je voulais qu'il ressemble. J'ai passé des heures et des heures sur cet ouvrage, pour qu'au final j'ai pleins de ptits défauts ( certainement la laine qui veut ça ), ma paire d'aiguilles circulaires cassées ( rafistolées, qui n'aide pas à rendre un ouvrage nickel ), et une découpe des couleurs qui ne va pas du tout. je ne me voyais pas dedans finalement. Au bout de 7 pelotes ( ouiiii ), j'ai TOUT détricoté. Tant pis pour moi, mais je ne baisse pas les bras car je suis déjà sur un autre projet et j'espère cette fois ci vous le montrer TERMINE ☺

Commenter cet article

allmadehere 12/02/2017 09:30

Rah mince! Cela m'est arrivé pas mal de fois, aussi je compatis...C'est un peu rageant et puis finalement on commence le nouveau projet et on oublie l'ancien... Bon tricot!

Alexandra 12/02/2017 17:01

c'est pas grave, mais comme tu dis, c'est déjà oublié. mais je garde tout de même le tuto sous le coude car le modèle me plaît beaucoup. Bonnes vacances bises

Couquette 12/02/2017 08:40

Quelle histoire....j'ai hâte de découvrir ton poncho. Bon dimanche

Alexandra 12/02/2017 17:01

alors je pense que tu n'as pas lu l'article entièrement ☺, il n'y a plus de poncho. J'ai opté pour un gilet finalement, d'une autre couleur : bleu marine et blanc ( dans l'espoir qu'il soit fini pour mon week end en Normandie ... le 1er mai !! ). Bonne fin de week end, bises