Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
les p'tits plaisirs de Mamounette

les p'tits plaisirs de Mamounette

Mariée, maman de 3 enfants,je me passionne et découvre de nouvelles activités : tricot, point de croix, scrapbooking, jardinage, rénovation de meubles, crochet, nail art .......

Publié le par Alexandra
Publié dans : #Quelques points de couture

Ca y est, je me suis ENFIN lancée dans la création de ma jupe grand froid, selon le blog dufiletmon.... Est-ce le temps maussade, moche du mois de mars qui m'a donnée l'envie de m'y mettre ??? Je ne sais pas, mais j'ai sauté le pas. Ce que j'ai peur dans ce genre de couture, c'est de louper les dimensions de la jupe elle-même. Imaginez que je coupe tout ça , pour que finalement je ne rentre pas dedans ! Surtout, que je suppose, pour cette année, c'est un peu râpé pour que je la porte ... soyons réaliste : des moufles en mars ... limite quand même ☺. Et puis, c'est un peu yo-yo mon poids en ce moment, et ça fait un moment que ça dure ( ça va pas aller en s'arrangeant malheureusement ). Du coup, j'ai vu large ( en même temps c'est comme ça que je me vois ☺ ).

Je vais démarrer par faire les découpes des moufles ... je suis sûre que l'année prochaine mes mains n'auront pas " pousser " !!! LOL. 

Jupe Grand froid
Jupe Grand froid

Allez, soyons fous  ... coupons la base de la jupe ( dans du velours noir milleraie ). Alors, bien sûr, toujours selon la " p'tite dame " dufiletmon. , pas de patron, à l'arrache, grâce à une jupe du commerce. OMG !!!!

Jupe Grand froid

C'est bon, j'ai la confiance là. Je vois bien à quoi va ressembler ma p'tite jupe.

Je passe à la découpe de la ceinture, dans du velours milleraie rouille. C'est bizarre cette couleur, mais je pense que ça va le faire ( de toute façon y'a plus le choix ☺. En plus, je me suis dégôtée un super beau collant orange et noir ! )

Jupe Grand froid

Y'a plus qu'à coudre ..........

Commenter cet article

Angelilie 10/03/2017 21:49

beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. une belle découverte et un enchantement.

Alexandra 12/03/2017 17:11

Un GRAND Merci !!!! ça fait trop chaud au coeur de telle remarque ☺. Bienvenue et @ bientôt