Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
les p'tits plaisirs de Mamounette

Mariée, maman de 3 enfants,je me passionne et découvre de nouvelles activités : tricot, point de croix, scrapbooking, jardinage, rénovation de meubles, crochet, nail art .......

Cake façon pizza Reine

Cake façon pizza Reine

Ca fait un ptit temps que je n'ai pas posté de recettes. Mais avec ce super temps d'été et quelques apéros dinatoires, il me fallait trouver de nouvelles recettes sympas. Et je crois qu'avec celle-ci, j'ai tapé dans le mille : un cake pas sec du tout, avec un réel goût de pizza. Ca a vraiment plu au Club des 5. 

A refaire 

  • Ingrédients pour 6 personnes.
  •  
  • 1 petite boîte de champignons de Paris
  • Fromage râpé
  • 140g de concentré de tomates
  • 2 c à s d'origan
  • 4 tranches de jambon blanc
  • 5 c à s d'huile d'olive
  • 3 œufs
  • 1 yaourt nature
  • 1 sachet de levure
  • 170 g de farine

 

 

ÉTAPE 1 :

Mélanger les œufs et la farine. Ajouter le yaourt ( la première fois que j'ai fait ce cake, je n'avais pas de yaourt. J'ai remplacé par de la crème fraîche. Ca fonctionne )  puis la levure. Bien mélanger avant d'ajouter le concentré de tomates ( comme pour le yaourt ☺, il manque toujours quelque chose finalement .... j'ai ajouté de la sauce tomate préparée, façon provençale. Trop bon !! ) et le reste des ingrédients. 

Cake façon pizza Reine
Cake façon pizza Reine

Cuire 40 minutes à 210°

Cake façon pizza Reine
Cake façon pizza Reine
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Miam-miam!<br /> Cela change un peu des recettes "traditionnelles". J'aime pô les champignons en boite mais je testerai avec des champipi du marché!<br /> Pfff j'ai faim maintenant, c'est malin...^^
Répondre
A
c'est carrément meilleur avec les " vrais " champignons. C'est ce que j'ai fait, c'est tellement meilleur quand les légumes sont frais. A refaire ♥♥. Bises