Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
les p'tits plaisirs de Mamounette

les p'tits plaisirs de Mamounette

Mariée, maman de 3 enfants,je me passionne et découvre de nouvelles activités : tricot, point de croix, scrapbooking, jardinage, rénovation de meubles, crochet, nail art .......

Publié le par Alexandra
Publié dans : #Quelques points de couture

Rappelez-vous, ma dernière commande couture était un sac paris pour une puce férue de notre capitale. Elle en est " tombée en amour " depuis qu'elle est toute petite. Sa maman  ( contente du résultat ☺), m'a demandée de lui faire également une trousse de toilette assortie. Ouh lala, mais je n'ai jamais fais ça moi !!!!!! Ca va, elle m'a laissé TOUT mon temps pour trouver le modèle, comment faire .... Ca m'a pris tout de même une paire de mes soirées à surfer sur la toile. j'ai repéré quelques modèles et j'ai fait comme-qui-dirait un meddley. Tout ce qui se présentait à moi ne possédait qu'une fermeture éclair, et ce qui est sûr, c'est que je ne voulais pas poser de FE. Souvenez-vous, j'ai maintenant moi aussi ma propre pince Kam. et c'est d'ailleurs grâce ou à cause ☺ de cette commande que je l'ai ENFIN achetée.

Trousse de toilette PARIS

Pour le modèle, je me suis quand même pas mal servie de celui de la trousse KAprice de yakafaire. Le tuto est simple, c'est bien pour moi ☺, et limite je préfère les tutos papier que vidéo ... après je dis ça, je dis rien ...

Trousse de toilette PARIS
Trousse de toilette PARIS

Après découpes et assemblage de mes p'tites pièces ( et pose de mon bouton pression " coeur rouge " ), place à l'assemblage final. Vous avez vu, pas de fermeture éclair ( trop forte la fille !!! ) mais un rabat que j'ai donc prolongé et non recousu par dessus par la suite ( pour comprendre, il faut lire les instructions de yakafaire, hein ??!! ☺)

Trousse de toilette PARIS
Trousse de toilette PARIS

Perso, je la trouve sympa pour une première, non ?? Y'a même une p'tite poche sur le devant, quand même . Après , certes, y'a quelques défaut(s) quand même ( oui, je l'avoue, mais je n'en ai trouvé qu'un ! ) ...

Trousse de toilette PARIS
Trousse de toilette PARIS

... celui du rabat qui du coup et forcément, est légèrement plus grand que la pochette en elle-même ( quelques millimètres ). Car, comme c'était un prolongement du dos ... forcément. A revoir pour la prochaine fois. J'ai essayé également de faire au mieux dans la découpe de mon tissu " Paris " , pour que l'on voit la Tour Eiffel. J'ai écouté la critique du papa de la puce, qui trouvait que sur le sac, on ne voyait pas beaucoup Paris. Désolée ☺

Et puis, comme d'hab', ma touche perso. vous savez, les fameux rubans qu'il ne faut surtout pas oublié de positionner lors de l'assemblage ... grrrrrr ....

Trousse de toilette PARIS

P'tit complément à la commande : un chouchou assorti ...

Trousse de toilette PARIS
Trousse de toilette PARIS

Commenter cet article

couquette 08/09/2017 11:35

Bravo, elle est superbe cette pochette, tu t'en ai sortie à merveille. Pour les tissus à motif, c'est parfois compliqué d'ajuster les motifs au patron. Bises

Alexandra 09/09/2017 17:03

Merci beaucoup Couquette, ça fait chaud au coeur. finalement, je m'en sors pas mal en couture ☺. bises, bon week end