Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
les p'tits plaisirs de Mamounette

Mariée, maman de 3 enfants,je me passionne et découvre de nouvelles activités : tricot, point de croix, scrapbooking, jardinage, rénovation de meubles, crochet, nail art .......

" Mais pas avec votre ponchooo !!! "

" Mais pas avec votre ponchooo !!! "

P'tite commande tricotée pour le baby d'une collègue ( et dire que j'avais dit que je ne ferais JAMAIS de commande tricot .... ) Bon ça va, le gabarit est plutôt petit. Je suis partie sur un poncho qui se compose de 3 rectangles : 2 pour le corps et le 3eme pour la capuche. Assez simple en soit finalement. J'ai juste rajouté mon ptit grain perso : j'ai fait une bordure en point de riz. Je crois que j'ai littéralement adopté ce point. Il rend bien, je trouve, et ça fait de chouettes bordures. Au début, pour contraster la bordure, j'aurais souhaiter la faire de couleur vieux rose, mais la maman n'a pas voulu. OK, la cliente est reine. D'où le point de riz. 

Ma laine était trop fine aussi. C'est que j'ai monté et démonté une paire de fois avant de me rendre compte que le mieux serait de changer de pelotes doubler le fil : Nickel !! On ne touche plus à rien ☺

" Mais pas avec votre ponchooo !!! "

J'en ai TROP bavé pour assembler la doublure !!! Mais je suis plutôt contente du résultat. C'est que j'ai flippé ma race tout le long que je cousais, je me posais des tas de questions : est ce que ça va pas gondoler ? Pourquoi mon poncho roule ? ( je sais que pour la prochaine fois, il faudra que fasse un point différent pour la bordure, ça roule beaucoup trop à mon sens ☺ ), est ce que je vais réussir à assembler les 3 bouts ? Et d'ailleurs, comment on les assemble ???? .... ☺ Grrrrr, trop la prise de tête, même pendant la nuit j'en ai rêvé !

" Mais pas avec votre ponchooo !!! "

Et puis pendant un instant infime ☺ j'ai laissé tombé l'histoire de la capuche ( du 3ème bout qui ne voulait pas s'intégrer correctement au reste ). Non, après une nuit de folie à retourner le poncho dans tous les sens, un dimanche complet à se poser des questions, et une soirée la tête entre les mains à chercher une solution ( ce qui a bien fait rire Mônsieur beau Gosse ☺ ), j'ai décidé de me rendre ... d'abandonner la bataille. C'est bon " Poncho rello , t'as gagné !!!! je ferais un bonnet ☺☺☺. ...

Mais ça c'était AVANT, car figurez vous que Mônsieur Beau Gosse a mis le nez dans le poncho et en 2 temps 3 mouvements, notre vérificateur d'extincteur en herbe, m'a créé ma capuche !!! Alleluïa j'ai envie de dire !!!! Comme quoi, on a toujours besoin d'un Beau Gosse à la maison ☺☺. Y'en a aussi dans la caboche.

" Mais pas avec votre ponchooo !!! "
" Mais pas avec votre ponchooo !!! "
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Tu as bien fait de faire cette commande car il est superbe ce poncho . Et avec Mr Beau Gosse comme soutien c'est un plaisir partager. Comme quoi, 2 têtes pour avancer ça aide.<br /> Bon dimanche
Répondre
A
Oui mais trop d'ennuis avec la cliente, du coup première et dernière commande. Bon dimanche trop trop moche, bisous
A
Il est adorable ce poncho...J'aime beaucoup cet accessoire de mode d'hiver !
Répondre
A
Merci. j'aime beaucoup moi aussi le rendu. Bon dimanche et "sortez couvert ☺ " bises
M
Tu vois, c'est toujours utile d'avoir un beau gosse chez soi !!!!!
Répondre
A
C'est pour ça que finalement je vais le garder ( n'en déplaise à certaines ☺ ). Bon dimanche, bises