Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
les p'tits plaisirs de Mamounette

Mariée, maman de 3 enfants,je me passionne et découvre de nouvelles activités : tricot, point de croix, scrapbooking, jardinage, rénovation de meubles, crochet, nail art .......

Mon pull citrouille

Mon pull citrouille

Voilà, ce sera son nom au vu de la couleur, de la période où je l'ai démarré, des remarques que j'ai reçu à travers vos commentaires ( vous m'avez bien fait rire ☺ ) en passant par :

un costume Cetelem automnal ( j'imagine ... ), la fameuse citrouille voire même une citrouille avec des bras ( sacrée Mirabelle 73, va ☺ ), une housse de coussin, un poncho ( ça aurait pu ), une cape pour Halloween ( mais je ne me déguise plus ), une écharpe, un snood, un sac en tricot ( ça m'a donnée une idée, merci ), un pull ( hésitation dés le début entre gilet et pull )

Merci à vous toutes pour cette tranche de rigolade. J'aime quand un blog vit comme ça à travers nos échanges. Ne changez rien, continuez !! Mais ces commentaires datent tout de même de l'année dernière !! Car il m'a fallu 2 ans pour venir à bout de ce tricot . Après m'être lancée l'année dernière en free style dans un truc impossible à terminer, qui ressemblait plus à une grosse citrouille qu'à un pull. J'ai détricoté au moins 3 fois, et puis j'ai finalement rangé toutes ces p'tites pelotes qui me criaient " tricote nous, tricote nous !!! " ... cheeky

Mon pull citrouille

J'ai monté le tout grâce à de la laine Phildar acrylique-coton " PHIL CABOTINE ", que j'ai trouvé chez Cultura. Je l'avais repérée l'été dernier ( 2017 ), car je trouvais que la couleur se rapprochait beaucoup de ma jupe moufles. Mais sur le coup, vu le prix, je n'ai pas osé l'acheter sachant que je n'avais aucune idée du nombre de pelotes à utiliser, vu que je ne savais pas vers quelle direction m'orienter. C'est clair ??!! Et à la rentrée 2017, lors des achats scolaires des filles, en bout de gondole, que vois-je ?? mes pelotes à 2.30 €. Toujours pas de modèle en poche, je table sur 12 pelotes. " Qui vivra verra ... etc etc ". 

J'ai donc utilisé au final : 11 pelotes

 

Mon pull citrouille
Mon pull citrouille
Mon pull citrouille

J'ai trouvé un super modèle dans le catalogue Plassart que j'ai acheté lorsque j'ai tricoté le pull à Chouquette. Un modèle qui monte super vite. En 2 semaines les 2/3 du dos et du devant étaient bouclés. Trop contente. J'ai attaqué de suite les manches, qui, suivant la photo du modèle et selon moi, me paraissaient être du 3/4. Du coup, j'ai légèrement rallongé la sauce de 10 cm surprise

Mon pull citrouille
Mon pull citrouille

C'est à l'assemblage que je me suis rendue compte que les manches avaient une longueur normale .... mais bon, bref, pas grave, on va s'arranger ( comme d'hab' . Fallait bien qu'il y est un couac, hein ). Mais le plus gros couac, c'est quand les explications ont commencé à parler "d'aiguilles circulaires " ..... Je n'avais pas été aussi loin dans la lecture quand j'ai survolé le modèle ( y'aurait peut être fallu laugh )

Mon pull citrouille

Et bien, fait est dit, j'ai rien compris aux explications !!! J'ai suivi des vidéos ( merci youtube, on ne le dit jamais assez ) pour comprendre comment tricoter en rond ( j'adooooore maintenant que j'ai compris ), où apposer les marqueurs ( d'ailleurs merci à Nadine pour ce super cadeau d'anniversaire ) . Mais côté points, j'ai laissé tomber et j'ai fait à ma sauce : j'ai continué en point mousse. J'aime bien le contraste.

Mon pull citrouille

Résultat : j'ai apprécié tricoté ce modèle et je pense réitérer l'expérience wink.

Alors, vous en pensez quoi, il va pas bien ce pull avec ma jolie jupe moufles ???

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Bravo Alexe!
Moi j'ai toujours pas sauté le pas des pulls pour adultes, alors que j'ai un chouette kit qui m'attend...pendant les prochaines vacances peut-être... Bon week-end!
Répondre
A
Merciiii . Je suis pas peu fière du résultat. C'était tellement facile et rapide à monter que je vais le garder sous le coude ce modèle. Eh, il faut un début à tout ;) Bon dimanche ( bien moche )