Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
les-ptits-plaisirs-de-mamounette

les-ptits-plaisirs-de-mamounette

Mariée, maman de 3 enfants,je me passionne et découvre de nouvelles activités : tricot, point de croix, scrapbooking, jardinage, rénovation de meubles, crochet, nail art .......

Publié le par Alexandra
Publié dans : #atelier scrap

Une ptite carte toute en 3D avec des lettres en relief et le hérisson que j'ai superposé. 

Happy birthday Maêlle

 

Happy birthday Maelle

Voir les commentaires

Publié le par Alexandra
Publié dans : #recettes

Je suis dans ma période test de nouvelles recettes que je trouve soit sur FB soit auprés de nos chères bloggueuses. Car il faut le dire, y'en a marre de manger toujours la même chose : pâtes, riz, patates ... pâtes, riz, patates ....

Je suis une bloggueuse assez rigolote à travers ses posts, " chocolat à tous les étages " qui est pleine de bonnes idées culinaires. Aujourd'hui, on tente une omelette complétement différente : celle ci est cuite au four, et je vous assure qu'elle est succulente cette omelette. Même les QOM l'ont adoptée. Ils m'ont données d'autres idées pour une nouvelle omelette à venir, remplacer le gruyère par du tartare ou du boursin. Je vous laisse le plaisir d'aller découvrir la recette ainsi que le blog du chocolat à tous les étages 

 

Omelette soufflée roulée au four
alors, bien sûr, je ne suis pas équipée en moule en silicone pour roulé. Du coup j'ai dû me débrouiller comme je pouvais. Mais je vais vite rajouter cet achat à ma liste de courses ...

alors, bien sûr, je ne suis pas équipée en moule en silicone pour roulé. Du coup j'ai dû me débrouiller comme je pouvais. Mais je vais vite rajouter cet achat à ma liste de courses ...

Mon roulé ...

Mon roulé ...

... ce à quoi il aurait dû ressembler ☺

... ce à quoi il aurait dû ressembler ☺

Voir les commentaires

Publié le par Alexandra
Publié dans : #grille gratuite point de croix

Ca fait un ptit temps que maman m'avait demandée des  stitcheries de porte pour toutes  ses pièces. Je lui avais déjà fait celle pour la cuisine ...

Des toilettes romantiques ☺

... et pour le bureau ...

Des toilettes romantiques ☺

Ca fait un moment que je cherche ... Et là, j'ai fait celle des toilettes ☺ Tout en rose et gris, avec le ptit détail de la clef argentée

Des toilettes romantiques ☺
Des toilettes romantiques ☺
Des toilettes romantiques ☺

Voir les commentaires

Publié le par Alexandra
Publié dans : #atelier scrap, #grille gratuite point de croix

Une ptite cartounette tout en 3D et stitcherie mélée pour l'anniv' de Célia ( une gourmande et "grande" cuisinière parait-il !! )

Méthodes utilisées : point de croix, stamping, goodies, ruban

Joyeux anniversaire Célia !!!
Joyeux anniversaire Célia !!!
Joyeux anniversaire Célia !!!

Voir les commentaires

Publié le par Alexandra
Publié dans : #recettes

J'ai profité d'un jour de pluie pendant les vacances pour me remettre aux confitures. D'ailleurs, j'en profite pour remercier toutes celles qui ont contribué " aux dons " de verrines ☺ .

J'ai d'abord commencé par vider mon congel des mirabelles et des prunes qui me restaient de l'année dernière ; ce qui a donné confiture " LORRAINE " de Mamounette. Et ensuite , j'ai vidé mon bac à fruits dans lequel y'avait pas mal de dégats. Car comme à chaque fois, les QOM me font acheter des tas de fruits, qui se transforment vite dans mon frigo ( ah ben ça n'arriverait pas si on pensait à les manger, hein ??? !!! ). Alors j'ai fait un mélange de bananes-pommes-kiwis-oranges. MORTELLE mais super sucrée. Ca a donc donné confiture " EXOTIC " de mamounette ( l'orthographe du mot, c'est du fait exprès ☺ )

AVANT ....

AVANT ....

... APRES

... APRES

Voir les commentaires

Publié le par Alexandra
Publié dans : #recettes

Aujourd'hui, je vous poste une recette qui fait le tour de Face Book, et obligé qu'il fallait l'essayer celle-ci, car patates et fromage font TROP bon ménage par chez nous ☺ . Cette recette est sortie tout droit des " astuces de moumoune "

* Tout d'abord faire cuire quelques patates à l'eau. Alors, vous, je ne sais pas, mais si y'a un truc qui me gavait, c'était d'éplucher les patates hyper chaudes. Un truc de fou que je ne supportais plus. et un jour, une amie m'a dit qu'elle les épluchait avant de les plonger dans l'eau .... Que du bonheur de faire des patates à l'eau maintenant ☺

Chausson croisé

* Etaler la pate à tarte feuilletée. Et étaler de la crème fraiche sur le centre de la pâte en faisant une bande d'une dizaine de cm

Chausson croisé

* Disposer les pommes de terre tranchées sur la crème

Chausson croisé

* Recouvrir les pommes de terre de jambon

Chausson croisé

* Terminer par des tranches de raclette

Chausson croisé

* couper la pâte en lamelles de chaque côté. Replier chaque lamelle sur le centre, et badigeonner de jaune d'oeuf.

Chausson croisé

* Enfourner 20 minutes à 200 °

Chausson croisé

Voir les commentaires

Publié le par Alexandra
Publié dans : #atelier scrap

Pour ma copine de pause ☺

MA carte ....

MA carte ....

Happy birthday VAGLA !!
Happy birthday VAGLA !!

Tout en 3D avec les gros boutons. Et pour le coup j'ai ressorti mes ptits stickers pour la ptite pharse qui va bien " happy birthday " :)

... MON inspiration PINTEREST

... MON inspiration PINTEREST

Voir les commentaires

Publié le par Alexandra

Ces vacances de printemps auront été bien productives. Heureuse d'avoir changé de semaine, d'ailleurs ( merci à ma binôme ☺). Que du beau temps. Du coup résultat des courses : de beaux coups de soleil ( en tout cas, là, je suis déjà bien bronzée pour cet été ... à la campagne !! ) et un sacré mal de dos . Merci aux 3 jours de karcherisation de ma terrasse !! Qu'on ne m'y reprenne plus !! Mais qu'est ce qu'elle est belle ... comme neuve .... Prête à recevoir le salon de jardin. C'est fait !!! avec barbec à la clef et transats sortis.

On a eu également quelques gouttes de pluie, fallait s'y attendre . Mais qui tombaient à pique, aprés les semis de mes fleurs ... nickel .

En résumé, de supers vacances. Je remettrai bien ça la semaine prochaine ...

Les QOM aussi ont passé une première-bonne semaine :Notre porte étant toujours grande ouverte aux copains-copines ... on a eu de la visite ( une jolie rencontre bien sympathique ... ), il y a eu une réconciliation ... Que de belles choses. Et des retrouvailles avec des amis de longue date ... Ca c'est des vacances ☺

Des ptits morceaux de cette vie en images ...

Des vacances bien remplies
Des vacances bien rempliesDes vacances bien rempliesDes vacances bien remplies
Des vacances bien rempliesDes vacances bien remplies
Des vacances bien rempliesDes vacances bien remplies

Voir les commentaires

Publié le par Alexandra
Publié dans : #les créa des QOM

Aprés la fimo, les élastiques, les perles et autres .... le scoubidou a fait son grand retour à la maison avec des bracelets de toutes les couleurs.

Créa des filles ... Elles " scoubidoutent " partout : en voiture, devant la télé, au lit. c'est de la folie ☺

Scoobidoooooooo
Scoobidoooooooo

Voir les commentaires

Publié le par Alexandra
Publié dans : #atelier scrap

Déjà 18 ans !!!! c'est quand j'ai commencé à faire cette carte que je me suis rendue compte de l'âge de cette gamine qu'on adore, qu'on a vu grandir, qui donnait le bib' à mon fils quand ils étaient ptits ( ils n'ont juste 6 mois d'écart !! ). Et là, j'ai pris conscience que ça allait bientôt être au tour de Beau Gosse Junior, justement !!! Mais quel coup de vieux ENCORE :(

MA carte ...

MA carte ...

18 ans de Tif'

Le ptit détail vu de prés ..... le flot fait-maison !!

... MON inspiration PINTEREST

... MON inspiration PINTEREST

Voir les commentaires

1 2 3 > >>

Articles récents

Hébergé par Overblog