Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
les-ptits-plaisirs-de-mamounette

les-ptits-plaisirs-de-mamounette

Mariée, maman de 3 enfants,je me passionne et découvre de nouvelles activités : tricot, point de croix, scrapbooking, jardinage, rénovation de meubles, crochet, nail art .......

Publié le par Alexandra
Publié dans : #Quelques points de couture

Aujourd'hui je vous poste un ptit billet dont je suis fière : mes premiers pas en couture pour la création de mon propre sac. Souvenez vous du cadeau de Noël de ma MBF ...

Mon premier sac

Le tout se présentant d'un bloc, il a fallu tout d'abord que je découpe chaque pièce. Auparavant, Céline a eu la gentillesse de me traduire la réalisation, qui, forcément, était en anglais !!!

Mon premier sac

Toujours sur les conseils de Céline, j'ai tracé sur chaque pièce (recto-verso car je ne savais plus trop si c'était nécessaire ☺ mais finalement il suffisait de tracer un trait seulement sur le verso !! j'aurais gagné du temps si je m'en était souvenue ☺ ), un trait de 1cm, qui me permettra par la suite, d'assembler le tout.

Mon premier sac

Une ptite frayeur pour l'assemblage, car je ne me projette absolument pas, encore moins avec mes créas. Alors me faire croire que tous ces bouts de tissus pouvaient passer dans un ptit trou de 10 cm .... ☺ . HEUREUSEMENT que Céline est encore passée par là !!!!

Mon premier sac

J'ai eu un ptit couac avec mon intérieur de sac ( y en fallait au moins un ☺ , ça aurait était trop facile sinon ). Je termine d'assembler l'intérieur, et qu'est ce que je vois à côté de ma MAC ??  2 bouts de tissus !!!! Mais que font-ils là, et qu'est ce que c'est ?? Tout simplement mes 2 poches que j'ai omis d'insérer dans mon intérieur. Y'a fallu bidouiller pour réparer l'erreur, mais j'y suis arrivée sans trop de mal, car ça ce voit à peine ( sauf, du coup, la ptite erreur de couture, relevée par Céline. J'ai pris note, chef ☺ ). D'ailleurs tous ses ptits conseils sont bien ancrés quelque part.

Mon premier sac

Le ptit détail qui tue : ZE fleur !!

 

Alors, vous en pensez quoi ??? car moi je suis assez fière !!! J'ai eu droit à un A ++ de la part de ma MBF, qui a cru en moi depuis le début. Car JAMAIS je ne me serais procurée une créa telle . Un grand MERCI à elle pour son soutien .

 

J'ai rencontré une personne dernièrement, une grande couturière à priori ... et elle m'a dit ce jour là que dés que tu commences à coudre, tu en deviens addict. J'avoue, c'est le cas. je commence même à en rêver la nuit. j'ai pleins d'idées en tête pour de prochains sacs. A découvrir ....

Ce qui est sûr c'est que " top stitch ", " WRST ", " handle " et autre " flap " n'ont plus de secret pour moi ☺

Mon premier sac

Voir les commentaires

Publié le par Alexandra
Publié dans : #recettes, #blog & sites

Nouvelle ptite recette insolite : des tomates d'Amour pour l'apéro. Elles ont fait fureur ces ptite choses. Il y a ce mélange de croquant, de salé et sucré, et de juteux. C'est inexplicable mais trop bon !!

Tomates d'Amour ♥
  • 20 tomates cerises
  • 150gr de sucre
  • graines de sésame grillées
  • 20 cure-dents
Préparation

Laver les tomates et les piquer avec un cure-dent.
Si les graines de sésame ne sont pas déjà grillées, les étaler sur une plaque recouverte de papier cuisson et les laisser quelques minutes sous le grill du four à 200°. Attention ça grille très vite !
Verser les graines de sésame dans une coupelle.

Le caramel

Mettre le sucre et 2 cuillères à soupe d’eau (ou éventuellement de vinaigre balsamique!) dans une casserole. Faire chauffer jusqu’à ce que le sucre fonde et prenne une jolie couleur brune, dès que le caramel est prêt, le retirer du feu.

Tomates d'Amour ♥

Tremper chaque tomate dans le caramel jusqu’a mi-hauteur puis dans les graines de sésame. Déposer sur un plat et c’est prêt !

Tomates d'Amour ♥

Voir les commentaires

Publié le par Alexandra
Publié dans : #grille gratuite point de croix

Et oui, voilà, la fin de ma poule . J'aurais bien voulu trouver un cadre dans les tons orangés, mais ça devient de plus en plus dur ici de trouver de jolis cadres. Va falloir que je me pose un jour sur la question, voir si sur le net y'a pas . Mais bon, cette couleur taupe est finalement pas mal, car elle rappelle la couleur de la poule elle même !

" ... lève la queue ... et puis voilà !!!!! " ♪♫♪

Voir les commentaires

Publié le par Alexandra
Publié dans : #atelier scrap

Mon filleul étant très " pirate " actuellement, au lieu de lui faire une carte d'anniversaire cette année, je me suis dit qu'un parchemin ça changerait. J'ai utilisé un papier spécial, tissé, qui donne un genre vieux papier, dont j'ai découpé à l'arrache les contours avec une paire de ciseaux crantés. Et puis, comme mon imprimante a rendu l'âme ( aprés le frigo et le cabanon .... c'est la série me dira-t-on ), je me suis amusée à dessiner la dite carte au trésor. Etant donné que c'est tout de même pour un anniversaire, j'ai remplacé le coffre au trésor par un cadeau. Dont j'ai parsemé le tour de strass, genre pierres précieuses ( il faut tout de même que cette carte raconte uen histoire ☺ ). J'ai retrouvé dans tout mon bazar, des stickers de requins que j'avais acheté à Marineland, et pour finir un ballon en 3D. le tout ficelé par une grosse ficelle. Et voilà !!!

Joyeux Anniversaire Timéo ♪♫♪♫

Voir les commentaires

Publié le par Alexandra
Publié dans : #recettes

Un ptit reste de mascarpone après mes tiramisu, et voici un gâteau choco-mascarpone

Fondant choco-mascarpone

Ingrédients :

  • 150g de chocolat noir
  • 150g de mascarpone
  • 90g de sucre
  • 40g de farine
  • 4 oeufs
  • 1 pincée de sel
  • Perso, en ce qui concerne le chocolat, j'ai opté pour du chocolat caramel ( j'ai quasi tous les goûts du chocolat pâtissier Nestlé, pour ne pas le citer ☺. J'adore varier les parfums du choco )

Préparation :

  • - Préchauffez votre four à 200°.
  • - Beurrez et farinez un moule à cake.
  • - Faites fondre le chocolat et le mascarpone au bain-marie.
  • - Dans un saladier, fouettez les oeufs avec le sucre et la pincée de sel, jusqu'à obtenir un mélange mousseux.
  • - Incorporez alors la farine.
  • - Ajoutez le mélange choco-mascarpone, tout en fouettant énergiquement la préparation.
  • - Versez la préparation dans le moule à cake.
  • - Enfournez 15-20 min.
  • - Laissez refroidir dans le moule.
Fondant choco-mascarpone

Voir les commentaires

Publié le par Alexandra
Publié dans : #atelier scrap

Une ptite cartounette pleine de couleurs pour l'une de mes plus fidèles lectrices : Babeth.

De la superposition de papier ( j'ai utilisé les papiers trouvés à ACTION. Ils ne sont pas lisses, un peu granuleux comme ça, ça change ) et pour les ballons un des blocs de Céline que j'adore ( le bloc ... pas Céline ☺ , Céline je l'adore plus que tout !!! ) car il est composé de papiers de 3 motifs différents, tous dans de multiples couleurs, qui se marient ensemble . Et ses rubans tout simple

MA carte ....

MA carte ....

... MON inspiration PINTEREST

... MON inspiration PINTEREST

Voir les commentaires

Publié le par Alexandra
Publié dans : #grille gratuite point de croix

Dans le genre on continue avec des stitcheries les plus farfelues les unes que les autres, je vous présente un lapinou et ses oisillons aussi balaises que lui ☺. Alors, à l'origine, j'avais mon ptit lapin tout mignon ( style de déco de la chambre du ptit si je ne m'abuse, et qui plus est dans les tons vert. Qu'on me corrige si je ne me trompe ... ). Mais ce ptit lapin me paraissait bien seul dans la nature. Il me fallait trouver des oiseaux, genre Disney. Je les ai bien trouvés, mais pris dans mon élan de création, je ne me suis pas aperçu qu'ils allaient être aussi gros que le lapin !!! Et bien, comme nous sommes encore dans de la baby-création, pourquoi pas laisser le tout tel quel : ça donne un genre après tout ...

Welcome Timéo ☺

Je vous poste toutes les grilles nécessaires à la réalisation ...

Welcome Timéo ☺
Welcome Timéo ☺
Welcome Timéo ☺

Voir les commentaires

Publié le par Alexandra
Publié dans : #blog & sites

Encore un mercredi à 200 à l'heure, entre courses, soldes ( perso rien ne me tente par chez nous. Les soldes, c'est bien ailleurs !! ), ménage, nettoyage de la piscine avec ma fille et surtout les fourneaux !! Ce week end est un week end encore bien chargé entre invitation et réception. Et comme je ne suis pas encore en vacances, il faut faire tout à l'avance et s'organiser.

Pour mes idées recettes, je suis allée faire un tour sur mon tableau " à table " de PINTEREST et j'ai découvert un blog génial, d'une cuisinière qui se dit amatrice, mais franchement à la hauteur. BRAVO à elle, et j'ai trouvé son blog tellement bien que j'ai déjà pris du temps à lire chaque article ... depuis le début.

Je vous laisse le lien de son blog que je vous conseille VIVEMENT, et pour ma part je vous posterais prochainement les recettes retenues ( d'elle et d'autres ) , à savoir :

 

* fondant choco- mascarpone

*palmiers au comté et graines de sésame

* cake aux lardons et kiri

* crumble aux fruits

* tiramisu aux fruits

 

Je vous laisse saliver et surtout sur votre faim .... jusqu'au prochain post " recettes " ☺

Marathon du mercredi

Voir les commentaires

Publié le par Alexandra
Publié dans : #atelier scrap

Et bien, ça n'a pas été sans mal !! Quand on est fâché avec les dates, les chiffres ... et les dates, ben voilà où ça nous mène : profiter du week end pour réparer tout ça et créer une jolie carte. Car je suis fière de cette carte ☺

C'est l'histoire de 2 épingles .... qui en attendent une 3ème !!!!!

MA carte ...

MA carte ...

... MON inspiration PINTEREST

... MON inspiration PINTEREST

Voir les commentaires

Publié le par Alexandra
Publié dans : #les créa des QOM

Ca fait un moment que je ne vous ai pas posté un dessin réalisé par ma fille Océ ...

Attention ... on vous guette !!!

Voir les commentaires

1 2 > >>

Articles récents

Hébergé par Overblog