Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
les p'tits plaisirs de Mamounette

les p'tits plaisirs de Mamounette

Mariée, maman de 3 enfants,je me passionne et découvre de nouvelles activités : tricot, point de croix, scrapbooking, jardinage, rénovation de meubles, crochet, nail art .......

Publié le par Alexandra
Publié dans : #Quelques points de couture

Et voilà, je m'y suis remise, à créer un nouveau sac en bandoulière. J'ai tapé dans le reyclage une fois de plus : le reste de tissu que j'ai utilisé pour mon sac-a-tarte-tres-romantique , et un vieux jean.

Pour le coup, j'ai dû fabriquer ce sac de A à Z. Alors j'ai commencé par découper tous mes ptits morceaux .Et j'ai repris mes explications américaines traduites par Céline. Et là, c'est le drame : il me manquait quelques explications, que j'avais certainement en tête cet été, étant donné que j'étais dans le feu de l'action. Y'a fallut cogiter un moment pour pouvoir sortir quelque chose de potable ☺

Un sac bandoulière jean / tissu

Je me suis retrouvée finalement avec quelques défauts en raison du jean qui est extensible !!! Mais également c'était une grande première pour moi, l'utilisation de la viseline afin de renforcer ce sac. Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué, hein ?? !!

Un sac bandoulière jean / tissu

Du coup, je me suis retrouvée avec un peu plus de tissu pour l'intérieur du sac . OUF, c'est l'intérieur du sac, du coup , quand celui-ci sera rempli, on n'y verra plus rien ☺

Un sac bandoulière jean / tissu

Ma p'tite marque de fabrique : les 3 gros boutons ...

Un sac bandoulière jean / tissu

.... et du nouveau, ma "patte". Alors, comme c'est nouveau, j'ai un peu oublié de l'insérer avant de coudre le tout. Du coup, je l'ai cousu à la main, de façon très simple, car à l'origine il devait également y avoir de la dentelle. On verra pour la prochaine fois. Faut pas que j'oublie ....

Voir les commentaires

Publié le par Alexandra
Publié dans : #tricot

Je me permets de répondre à Claudette via un ptit post car impossible de vous répondre par mail (Nous sommes desoles de vous informer que votre message n a pas
pu etre remis a un ou plusieurs de ses destinataires.
Ceci est un message automatique genere par le serveur mwinf5d34.orange.fr.
Merci de ne pas y repondre )

Pour Claudette

 

Bonjour Claudette et bienvenue à vous sur mon blog ☺
 
J’ai utilisé 5 pelotes de 50 grammes pour réaliser ce châle.  Effectivement si vous voulez que le point soit plus lâche ( malgré le fait que ce soit déjà un point assez aéré grâce à tous ces trous ), vous pouvez prendre jusqu’à 2 numéro au dessus en ce qui concerne les aiguilles. et vous allez être obligée d’utiliser des aiguilles circulaires car le châle fait 150 cm de long sur 60 cm au bout de la pointe.
 
Merci de m’envoyer une photo de votre châle quand vous l’aurez terminé. Ce serait gentil de votre part ( ça donne toujours des idées de couleurs pour d’autres à venir ☺ ) . Je suis justement en train d’en faire un bleu marine  et j’ai 2 autres commandes sous le coude : un vieux rose et l’autre je ne sais pas encore.
 
Bon tricotage et bonne fin de week end ( bien au chaud. C’est vraiment un temps à tricoter …. )
 
@ bientôt Claudette,
Alexandra

Voir les commentaires

Publié le par Alexandra
Publié dans : #tricot

Coucou me revoiloù !!!!

Vous allez dire " alors elle nous fait tout un pate-à-caisse ( que je ne sais même pas si ça s'écrit comme ça ☺ ) sur la gestion de son temps, et même pas qu'elle prend le temps de pointer son nez durant toute cette semaine !!!! Alors, pour le coup, ce n'était pas un problème de temps mais d'état d'esprit, et de fatigue intense . Car j'ai bien gérer mes priorités cette semaine ( comme j'ai pu ), car j'ai tout de même réussi à coudre tous les soirs avant d'aller me coucher. Mais ce fut une semaine très chargée, on a également eu quelques péripéties fin de semaine dernière qui m'a fichue à plat  ,et puis je commence à en avoir un peu assez de passer ma journée devant l'ordi. J'ai la vue qui baisse ( en plus ) et ça, ça commence à craindre. Fait pas bon de vieillir, je vous le dis ....

Bon ça ,c'était mon côté pessimiste de la semaine ☺ . Car sinon, Mélo m'a " commandée " un châle il y a 2 semaines de cela, et j'en ai vu le bout le week end dernier . J'ai envie de dire PAS MAL !!!!

Un châle pour " Chouquette "

Elle a choisi sa laine à ACTION . A 1.80€ la pelote de 100g, fallait SURTOUT pas s'en priver. J'en ai pris 3, au cas où .... 

Un châle pour " Chouquette "

J'ai tricoté le tout en point mousse, aiguilles circulaires numéro 12 pour avoir un point un plus lâche. Car je me suis rendue compte ( en faisant le snood d'Océ ) qu'en tricotant de la grosse laine en point mousse, le point est assez serré, et du coup la finition est assez raide. Genre le truc que déteste la piote .... pas que ch..... la gamine ☺

Un châle pour " Chouquette "

Ah oui, et comme mademoiselle sait EXACTEMENT ce qu'elle veut, il fallait que ce châle ne descende pas trop, mais qu'il soit assez long sur les côtés pour pouvoir le porter façon cow boy. J'ai dû mamailler de drôles d'augmentations pour pouvoir arriver à un semblant de ce que Chouquette désirait :

Un châle pour " Chouquette "

Et pour plus de maintien, on a rajouté un joli gros bouton.

Alors, vous en pensez quoi ? il est tout de même pas mal ce " Chouquette-châle " !!!

Un châle pour " Chouquette "

Voir les commentaires

Publié le par Alexandra
" ...  je suis en retard ... je n'ai pas le temps ... "

Il y a un ptit temps, le blog leslubiesdelouise a évoqué un grand problème pour la plupart d'entre nous : le temps !!!! Ce fameux temps qui nous manque pour pouvoir boucler nos corvées journalières, travailler, s'occuper des enfants , mais surtout CREER . 

J'ai adoré son ptit article et cette philosophie qui en ressort ( en général, j'adore ce qu'écrit Louise. L'écriture a l'air tellement simple pour elle, comme la couture d'ailleurs ☺ . Elle est captivante cette petite bonne femme gagne à être connue ☺ ) Et du coup, je lui ai demandé si je pouvais utilisé cet exemple de " comment gérer au mieux son temps " . Aller , suivez-moi, je vous laisse découvrir cette anecdote .....

 

 

 

Un jour, un vieux professeur de l’École Nationale d’Administration Publique fut engagé pour donner une formation sur la planification efficace de son temps à un groupe d’une quinzaine de dirigeants de grosses compagnies nord-américaines.

Ce cours constituait l’un des 5 ateliers de leur journée de formation. Le vieux prof n’avait donc qu’une heure pour « faire passer sa matière « .

Debout, devant ce groupe d’élite, le vieux prof leur dit : « Nous allons réaliser une expérience ».

De dessous la table qui le séparait de ses élèves, le vieux prof sortit un immense pot de verre de plus de 4 litres qu’il posa en face de lui.

Ensuite, il sortit environ une douzaine de cailloux à peu près gros comme des balles de tennis et les plaça, un par un, dans le grand pot. Lorsque le pot fut rempli jusqu’au bord et qu’il fut impossible d’y ajouter un caillou de plus, il leva les yeux vers ses élèves et leur demanda : « Est-ce que ce pot est plein ? ».

Tous répondirent : « Oui ».

Il attendit quelques secondes et ajouta : « Vraiment ? ».

Alors, il se pencha de nouveau et sortit de sous la table un récipient rempli de gravier. Avec minutie, il versa ce gravier sur les gros cailloux puis brassa légèrement le pot. Les morceaux de gravier s’infiltrèrent entre les cailloux… jusqu’au fond du pot.

Le vieux prof leva à nouveau les yeux vers son auditoire et réitéra sa question : « Est-ce que ce pot est plein ? ».

Cette fois, ses brillants élèves commençaient à comprendre son manège. L’un d’eux répondît : « Probablement pas ! ».

« Bien ! » répondît le vieux prof.

Il se pencha de nouveau et cette fois, sortit de sous la table un sac de sable. Avec attention, il versa le sable dans le pot. Le sable alla remplir les espaces entre les gros cailloux et le gravier.

Encore une fois, il redemanda : « Est-ce que ce pot est plein ? ».

Cette fois, sans hésiter et en chœur, les brillants élèves répondirent : « Non ! ».

« Bien ! » répondît le vieux prof.

Et comme s’y attendaient ses prestigieux élèves, il prit le pichet d’eau qui était sur la table et remplit le pot jusqu’à ras bord.

Le vieux prof leva alors les yeux vers son groupe et demanda : « Quelle grande vérité nous démontre cette expérience ? « 

Pas fou, le plus audacieux des élèves, songeant au sujet de ce cours, répondît : « Cela démontre que même lorsque l’on croit que notre agenda est complètement rempli, si on le veut vraiment, on peut y ajouter plus de rendez-vous, plus de choses à faire « .

« Non » répondît le vieux prof. « Ce n’est pas cela. La grande vérité que nous démontre cette expérience est la suivante : « Si on ne met pas les gros cailloux en premier dans le pot, on ne pourra jamais les faire entrer tous, ensuite ».

Il y eut un profond silence, chacun prenant conscience de l’évidence de ces propos.

Le vieux prof leur dit alors : »Quels sont les gros cailloux dans votre vie ? Votre santé ? Votre famille ? Vos ami(e)s ? Réaliser vos rêves ? Faire ce que vous aimez ? Apprendre ? Défendre une cause ? Vous relaxer ? Prendre le temps… ? Ou… tout autre chose ?

Ce qu’il faut retenir, c’est l’importance de mettre ses GROS CAILLOUX en premier dans sa vie, sinon on risque de ne pas réussir… sa vie. Si on donne priorité aux peccadilles (le gravier, le sable), on remplira sa vie de peccadilles et on n’aura plus suffisamment de temps précieux à consacrer aux éléments importants de sa vie.

Alors, n’oubliez pas de vous poser à vous-même la question : « Quels sont les GROS CAILLOUX dans ma vie ? » Ensuite, mettez-les en premier dans votre pot (vie) ».

D’un geste amical de la main, le vieux professeur salua son auditoire et quitta lentement la salle.

Alors, vous avez compris ??? Ce n'est pas une histoire de temps ( quoique ☺ ) mais une histoire de priorité.

 

Le jour où Louise a posté cet article, c'était un jeudi, le lendemain d'un mercredi (!!) pas comme les autres. Comme je lui ai expliqué, ce mercredi là, j'ai totallement désorganisé ma journée. J'ai 3 enfants ( 18, 16 et 12 ans ). Et bizarrement , ils me prennent plus de temps maintenant que lorsqu'il étaient petits. Faut dire aussi que quand ils étaient petits, je ne créais pas autant : je tricotais à l'époque et je faisais du canevas. Deux moments de détente que j'arrivais à caser pendant les siestes des QOM. Le mercredi c'est LE jour de la semaine où je ne travaille pas , car normalement, afin d'être à la maison avec eux, et faire une coupure ( pour raison de santé ). Sauf que cette année, la donne a changé : Quentin quitte à 18 heures, Océane est à l'internat ou en stage, et Mélody s'est inscrite cette année à l'UNSS les aprés midi. Du coup, je me retrouve TOUTE seule !!!! Et ben croyez-moi ... ou pas , ça n'a pas été si facile de gérer mon temps . Je me trouve beaucoup plus active quand j'ai tout le monde dans les pattes, que lorsque je me retrouve toute seule:  je n'ai aucune priorité. Et du coupo, j'en oubliais presque de créer, car plus de temps, forcément. J'avais utilisé tout ce temps à mes corvées.

Et ce mercredi là, je me suis dit " je vais commencer par mes créations ( en l'occurence la pendule à Mélo, que je dois lui offrir pour la Saint Nicolas ) . Et ensuite , je ferais mon ménage, mon repassage ... mon repas ...

J'ai commencé par peindre ma pendule 1 fois ... 2 fois ... 3 fois ( ah oui, il fallait au moins ça ☺ ) Ensuite, j'ai tourné la tête, et j'ai vu ma MAC et mon sac qui me criaient " couds-moi, couds-moi ..." Ni une, ni deux, je me suis mise à coudre ( elle me faisait pitié ) jusqu'à rupture de stock de fil !!!

Jamais auparavant je me serais lancée dans mes créations tant que mon repassage ne n'était bouclé. Car là, il était 13 heures et RIEN n'était fait !!! Et bien, je m'y suis mise un peu plus tard et finalement c'est passé comme une lettre à la poste, car au lieu de trimer de 8 h à 15h 30 , ça ne m'a pris que 3 heures de mon temps !!! J'ai même eu le temps de faire une ptite sieste avant d'aller chercher la Mélo. A mon retour , j'ai préparer le souper, et le soir j'ai même commencé à scraper mes cartes de Noêl

" ...  je suis en retard ... je n'ai pas le temps ... "

Alors, vous voyez, y'a moyen . Y'a moyen de gérer ses priorités. D'ailleurs si vous regardez bien, dans mes To Do List, mes choses à faire sont triées par ordre de priorité ( généralement ça correspond à des dates bien précises : fêtes, anniversaires, commandes ... )

Au boulot, j'ai une collègue qui me dit toujours, " quand je vois tes To DO List, je ne comprends pas comment tu t'en sors ". Elle me demande souvent où j'en suis dans mes listes, si j'arrive à les boucler ... elle me demande les jeudis aussi ce que j'ai fait la veille. Et puis cette semaine ( maintenant qu'on est dans le même service ) , elle a vu comment je me démenais à faire 36 choses à la fois, et là elle s'est dit " OK, je comprends maintenant !!! ". Je ne suis pas du genre à perdre du temps, que ce soit au boulot ou a la maison, et je pense que c'est aussi pour ça que j'arrive à faire pas mal de choses.

Mon truc à moi aussi, c'est les post it et le calepin : ça fonctionne bien ☺

 

Et vous, comment ça se passe ???????

Voir les commentaires

Publié le par Alexandra
Publié dans : #atelier scrap

Une ptite cartounette toute simple, genre " ordinateur " pour un accro à l'informatique et tout ce qui va avec ....

Happy Birthday " Tintin " ♪♫♪♫
Happy Birthday " Tintin " ♪♫♪♫

Voir les commentaires

Publié le par Alexandra

J'avais envie, à mi chemin de la fin du mois, de faire un point sur la situation. A vrai dire, je n'ai pas grand chose à vous présenter en ce moment, car beaucoup de créations en cours ... et rien de fini ☺

Allez, faisons un tour dans mon atelier et allons voir ce qu'on y trouve ....

cartes de Noêl en vue : le matos est prêt ... y-a-plu-k-a ....

cartes de Noêl en vue : le matos est prêt ... y-a-plu-k-a ....

On fait le point !
On fait le point !
On fait le point !
On fait le point !
On fait le point !

Voir les commentaires

Publié le par Alexandra
Publié dans : #recettes

Aujourd'hui, ça fait 18 ans que Quentin est né . Déjà 18 ans ... ça ne nous rajeunit pas dites donc !!!!! Ptit week end sympa pour lui, je pense ☺ .... et un bon ptit dessert fait maison : des choux à la crème. Alors, que je vous raconte .... à l'origine je devais me lancer dans la préparation d'un mille feuilles. Mais Beau Gosse Sénior me l'a interdit ( !! ) car comme c'était une grande première et que la marraine à Quentin et sa ptite copine ( à Quentin , pas à la marraine ☺ ) étaient présentes, ça serait mal vu s'il était râté . Bonjour les préjugés ( c'est bien français ça !!!! ). D'où mes choux, qui auraient pu être râtés étant donné que ça fait des années que je n'en ai pas fait.

Des choux pour Quentin

Une chance , ils sont super bons !!!!!!

Des choux pour Quentin
Des choux pour Quentin

Voir les commentaires

Publié le par Alexandra
Publié dans : #grille gratuite point de croix

Vite fait bien fait, j'ai déjà créé quelques étiquettes " Mamounette", qui viendront orner mes créa cousues. En ce moment, ma MAC essaie d'assembler les morceaux d'un sac. Je dis bien " essaie" car j'ai beau en avoir fait un cet été, j'ai tout de même réussi à me planter en assemblant les premiers morceaux. C'est pas gagné cette histoire !!!!!

Etiquettes Mamounette

Voir les commentaires

Publié le par Alexandra
Happy birthday ... mamounette ♪♫♪♫

Et oui, le mois de novembre signifie pour mon blog que c'est son anniversaire.

3 ans à présent que vous faites vivre mes articles, mes commandes affluent de plus en plus, les abonnées sont de plus en plus nombreuses ( car je suppose que vous êtes à 99% féminines ... pour ne pas dire 100% ☺ ).Je suis toujours aussi surprise de voir que quand je suis absente de la blogosphère, de nouvelles en profitent pour s'abonner, et ça c'est magique, ça donne un sacré coup de fouet pour continuer mes aventures chaque jour avec vous toutes. Alors, la vie ne le veut pas toujours malheureusement, avec ses hauts et ses bas ( y a eu pas mal de bas ces derniers temps ), le temps qui faudrait rallonger parfois pour être réellement présente quotidiennement.

Quelques chiffres, car la vie c'est aussi des stats ( !! ) On se croirait au boulot dites donc ☺ : Novembre 2015, c'est 85 abonnées ( seulement 44 en 2014 ) ,une moyenne de 407 pages vues par jour ( contre 181 l'année dernière ) , pas loin de 65 734 visiteurs ( on a plus que doublé ☺ ). On n'est pas mal, j'ai envie de dire, hi hi

Un GRAND MERCI à vous toutes et @ bientôt sur " les ptits plaisirs ... "

Je compte sur vous !!!!!

Voir les commentaires

Publié le par Alexandra
Publié dans : #grille gratuite point de croix

Ca faisait longtemps que je n'avais stitcher de vache. j'aime encore assez bien. C'est mon côté " Belle des champs " ☺ . Aujourd'hui, une ptite vache toute simple en déco pour un ami qui va bientôt racheter son resto . Je ne vous donne pas le nom du resto, mais pour celles et ceux qui habitent Epinal devraient certainement trouver ....

A vos méninges les filles .....

Une ptite vache
Une ptite vache

Voir les commentaires

1 2 > >>