Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
les-ptits-plaisirs-de-mamounette

les-ptits-plaisirs-de-mamounette

Mariée, maman de 3 enfants,je me passionne et découvre de nouvelles activités : tricot, point de croix, scrapbooking, jardinage, rénovation de meubles, crochet, nail art .......

Publié le par Alexandra

... et j'en ai SUPER profité !!! en dehors du fait que j'ai réussi quand même à tomber malade ( un p'tit rhume pas méchant mais handicapant quand tu éternues toutes les 2 minutes ... ), j'ai fait un tas de trucs ...

AVANT, j'étais en vacances ...AVANT, j'étais en vacances ...AVANT, j'étais en vacances ...
AVANT, j'étais en vacances ...

Tout d'abord, on a eu un SUPER beau temps, et ça ça aide . Le linge à sécher a repris sa place dehors, la maison a été aérée de tous ces satanés microbes tous les après midi, j'ai même été motivée pour reprendre le sport ( bon, juste 30 minutes de step par jour devant JP PERNOT. Mais qu'est ce que je vais devenir quand il va partir en retraite ??? ), et j'ai même pu bricoler dehors : semis et ponçage de meubles à restaurer. 

" J'aime quand un plan se déroule sans accro " , car tout était bien planifié à la minute près, sauf imprévu en fin de semaine. C'est un peu le Moyen âge chez nous en ce moment : entre le fait qu'on n'a pas la TV ( ben oui, faut savoir qu'à Bult on ne peut pas tout avoir, et la télé et internet ... faut faire un choix !!!!! ) et le lave vaisselles qui rend l'âme juste au moment ou je suis " balade " et qu'on reçoit du monde !!!! Vous me comprenez les filles ???? Grrrrr j'ai envie de dire. Et Mônsieur Beau Gosse qui me dit " tu faisais comment avant quand tu n'avais pas la télé ?? " Alors pour info, je n'ai JAMAIS connu un moment de ma vie sans télé ( Mômon si tu me lis et si je me trompes, n'hésites surtout pas à me souvenir de ce moment ) et de 2 si c'était le cas, je devais être ado, et à cette période on avait des amis, on sortait, bref on s'en foutait !!!!!! Grrrr ( oui encore ).

Voilà, ça c'était mes vacances de février ☺☺ mais sinon tout va bien ☺☺

Voir les commentaires

Publié le par Alexandra
Publié dans : #Quelques points de couture

Vous ne connaissez pas Sandra ?? Sandra c'est la mère-chat par excellence ( on en a quelques unes comme ça dans le village, mais je crois qu'on va bientôt pouvoir lui attribuer une médaille ☺ C'est notre SPA bultoise ☺☺ ). Alors forcément, le cadeau était tout trouvé : il me fallait une créa " chat...oyante " ( oh, elle était trop facile celle là ☺ )

Tuto, Chat alors !!!!!

Mais comme je m'y suis mise une fois de plus un peu tard, un point de croix aurait été trop long ( faut dire aussi que ça elle a déjà eu, et ayant un ouvrage déjà sous le coude, il m'aurait fallu une double vie pour venir à bout de tout ... dans les temps . Des fois, faut se rendre à l'évidence ☺ ). Je me suis dit " tiens ( oui je me dis " tiens " des fois ... ), pourquoi une cousette ?? " . Oui, pourquoi pas. Mais dans quoi je me suis ENCORE embarquée ??? Ca avait l'air tellement simple en regardant le modèle ....

Tout d'abord, trouver le tissu :

Tuto, Chat alors !!!!!

J'ai tapé dans des coupons de chez cousons . Comme il me fallait un mâle et une femelle, rose et bleu, c'était parfait. je serais bien partie vers des motifs plus déjantés avec des fleurs psychédélique et de la couleur flashy, mais c'est pas trop son truc ( ou plutôt celui de Doudou ☺ ).

Ensuite, un bon coup de crayon était nécessaire, pour reproduire le modèle sur le calque. Tellement plus pratique pour reporter 4 patrons :

Tuto, Chat alors !!!!!

Contente de moi, ça ressemblerait presque au modèle d'origine ☺. Y'a plus qu'à reporter sur les coupons ...

Tuto, Chat alors !!!!!

Donner une certaine expression à mes deux chatons : plutôt romantique pour Mademoiselle, plutôt moustachu pour Monsieur , tout ça cousu à la main ( ben voyons ! ). Ne pas oublier la queue ( parce qu'un chat sans queue, c'est comme une crêpe sans Nutella ☺☺☺ ) ...

Tuto, Chat alors !!!!!

Ne pas oublier les coutures intermédiaires avant d'assembler chaque chat : les moitiés de coeurs et les bras ( pattes ) super-extra longs ...

Tuto, Chat alors !!!!!

Ca commence à prendre forme p'tit à p'tit. C'est le moment de faire l'assemblage envers contre envers sans pour autant coudre par inadvertance ces supers-extra longs bras. Faut magouiller, replier et faire tenir avec des trombones ( p'tite astuce spéciale Mamounette bien sûr ☺ ) ...

Tuto, Chat alors !!!!!

On retourne le tout et on se rend compte que ça a fonctionné mon astuce de trombones : YOUPI !!!!!! ....

Tuto, Chat alors !!!!!

Y'a plus qu'à rembourrer le tout et essayer de donner une forme sympa à ce p'tit couple ...

Tuto, Chat alors !!!!!
Tuto, Chat alors !!!!!

Je ne sais pas si vous avez remarqué ☺ mais ça ne ressemble pas trop à l'original cette histoire .... Va comprendre Charles ... ça se termine toujours comme ça avec mes créas, d'où l'originalité et le produit UNIQUE !!! on va dire ça comme ça, hein. Du coup, y'a fallu trouver une solution, et mes ptits chatons se sont retrouvés accrochés à une porte et non posés sur un meuble. VOILA ...

Voir les commentaires

Publié le par Alexandra
Publié dans : #handmade by Céline

Et bien sûr, LE cadeau ne vient pas sans la carte ☺. Toute mimi aussi, cette ptite carte avec ce décor qu'on voit beaucoup circuler ces temps ci. Ce ptit renardeau fait son show sur les papiers mais également sur les tissus. 

" Ch'adore, ch'adhère, che valide ma chériiiiiiiie !! "

MAGNIFYQUE !!!!!

Rox sans Rouky !!
Rox sans Rouky !!
Rox sans Rouky !!

Voir les commentaires

Publié le par Alexandra
Publié dans : #gifts by my MBF

C'est LE cadeau que j'attends toujours avec impatience, celui de ma MBF. Et comme d'hab' , elle a encore tapé dans le mille : une jolie boîte scrapée par ses mimines, pour ranger mes cartes à envoyer. Mais comment a-t-elle su que j'étais en galère pour entreposer mes cartes ??? mais comment ??? En plus, elle est trop mimi !!

Et un ptit accessoire très fashion en ce moment aux Etats Unis. Je suis au TOP de la mode ☺. 

Merci à Céline ♥♥

P'tit cadeau des U.S
P'tit cadeau des U.S

Voir les commentaires

Publié le par Alexandra
Publié dans : #recettes

Après le repas concocté par Mônsieur Beau Gosse pour mon anniv, c'est à mon tour de faire celui de la Saint Valentin. Je vous passe le plat préféré de Mônsieur qui n'est autre que des endives au jambon ( pas très glamour pour le coup ), et on passe direct au dessert cuisiné par Chouquette ... avec Amour ♥♥♥

Fondant au chocolat pour la Saint Valentin

INGREDIENTS :

  • 1 tablette de 170 g de chocolat ( lait, noir, caramel ... )
  • 100 g de beurre + 1 noix pour le moule ( ou pas, si en silicone )
  • 70 g de farine
  • 60 g de sucre poudre
  • 2 oeufs
Fondant au chocolat pour la Saint Valentin
  1. Préchauffer le four thermostat 6 ( 180° )
  2. Dans un saladier, faire fondre 130 g de chocolat et le beurre 2 minutes au four à micro ondes à 500W
  3. Ajouter le sucre, les oeufs, la farine. Bien mélanger. Ajouter le reste du chocolat haché en grosses pépites.
Look, les ongles de Chouquette ... son vernis c'est " couleur chocolat " ☺

Look, les ongles de Chouquette ... son vernis c'est " couleur chocolat " ☺

  1. Beurrer et fariner votre moule et verser la pâte à gâteau.
  2. Faire cuire au four environ 15 minutes. A la sortie du four, le gâteau ne paraît pas assez cuit ( pas de chance, mon four a décidé de BIEN fonctionner aujourd'hui !!! ) , c'est normal, le laisser refroidir puis le démouler ....
Fondant au chocolat pour la Saint Valentin

Pour accompagner ce gâteau, on a également fait de délicieux smoothies banane-kiwi-orange dans mon super-nouveau robot ......

Et vous, quel était le repas du jour ???

Voir les commentaires

Publié le par Alexandra
Publié dans : #atelier scrap

Une ptite carte très bling bling pour cette Saint Valentin. Ca brille et ça en claque pour tout l'amour que j'ai pour  Mônsieur ♥♥

Joyeuse Saint Valentin Mônsieur Beau Gosse ♥♥♥

Voir les commentaires

Publié le par Alexandra
Publié dans : #atelier scrap

40 ans ... ça valait bien une ptite carte qu'on n'oubliera pas, genre " mais quelle année j'ai reçu cette carte ??? " . Le nombre d'années étant indiqué, ben y 'a pas trop de suspense ☺. Carte offerte pour une amie qui est née le même jour que moi, car moi j'en ai beaucoup plus .....

MA carte ...

MA carte ...

... MON inspiration PINTEREST

... MON inspiration PINTEREST

Voir les commentaires

Publié le par Alexandra

Aujourd'hui, 13 février est un jour spécial pour moi . En dehors du fait que c'est mon anniv' ( si si ) .....

 

... j'ai ENFIN ouvert ma boutique en ligne grâce à alittlemarket. Encore un grand pas d'effectué. Je rentre dans la cour des grands.

Je vous invite à venir y faire un tour. Pour celles qui me suivent régulièrement, rien de trop neuf étant donné que je vous poste sur mon blog également ce que je mets en vente. mais vous avez le droit d'en parler autour de vous .... ☺☺

 

@ bientôt

Voir les commentaires

Publié le par Alexandra
Publié dans : #atelier scrap

Ah ce que je m'éclate avec les cartes de cette ptite gonzesse. Pour le coup, j'ai passé pas loin de 5 heures à la faire celle-ci ... quand même !! Tout ça pour y mettre 3 fois trop de bougies, car elle a loin d'avoir cette âge ☺ Mais tant pis, j'avais envie, et vous savez bien que j'en fais qu'à ma tête ??!!

MA carte ...

MA carte ...

... MON inspiration PiNTEREST

... MON inspiration PiNTEREST

Voir les commentaires

Publié le par Alexandra
Publié dans : #tricot

Je suis en overdose actuellement de housse de coussin. ma foi, tant pis, il m'en reste encore un à faire ( plus une commande de Chouquette ☺ ), mais ça attendra un peu. Mais il me fallait trouver au plus vite un " kek-chose " à tricoter car en manque complet ( telle une droguée, il fallait que je joue de l'aiguille ... pas super finalement la comparaison ... aiguille à tricoter bien sûr ) . 

" Pas avec votre Ponchoooo !!! " ....

J'avais envie d'un haut, genre poncho. C'est mon délire du moment, je venais justement de m'en acheter un en polaire, et mes enfants n'ont pas compris pourquoi je voulais ABSOLUMENT me refaire un poncho alors que je venais de m'en acheter un !!! Va comprendre Charles ? C'est comme ça : j'ai eu ma période bonnets ... ensuite écharpes ... housses de coussin ... ben là c'est poncho ! Et puis c'est toujours galère de se trouver des p'tits hauts tricotés sympa.

" Pas avec votre Ponchoooo !!! " ....

Ca m'a pris tout de même une après midi entière pour trouver un tuto ( fallait pas que je lâche l'affaire si je ne voulais pas dormir devant la télé le soir même ☺  Toute une histoire !!! ) J'ai bien épinglé des tas de modèles sur Pinterest mais aucune explication qui va avec ( c'est ballot ). 

Et finalement, le bonheur c'est trouvé  

Alors bien sûr et comme d'hab', maintenant que j'ai le modèle, je n'ai pas assez de laine de la même couleur ☺ ( faudrait que je prenne une autre résolution pour cette nouvelle année " avoir assez de stocks de pelotes dans le même coloris " ... ça m'aiderait tellement ... ) . Mais que faire ???? c'est que j'en n'ai pas dormi de la nuit pour trouver une solution, car on sait très bien comment ça allait se terminer : ce poncho serait de 2 couleurs. Oui mais comment ? Sachant que ce modèle se tricote en un seul morceau et qui plus est sans couture. Le risque d'intégrer une deuxième couleur serait que l'on voit la démarcation. Pas folichon l'idée. 

" Pas avec votre Ponchoooo !!! " ....

Et bien ce poncho sera recto parme et verso bordeau ou je-ne-sais-quelle-couleur ( voyez par vous même ☺ ) Du coup, je pourrais le porter de 2 façons différentes. Elle est pas bonne mon idée ?????

 

 

... Sauf que ça ne s'est pas réellement passé comme ça .... , ça c'est l'article que j'aurais dû vous poster avec, comme image de fin, un joli poncho .... Et bien aujourd'hui, j'ai envie de dire " RIP " mon poncho, car ce n'est pas du tout ce à quoi je voulais qu'il ressemble. J'ai passé des heures et des heures sur cet ouvrage, pour qu'au final j'ai pleins de ptits défauts ( certainement la laine qui veut ça ), ma paire d'aiguilles circulaires cassées ( rafistolées, qui n'aide pas à rendre un ouvrage nickel ), et une découpe des couleurs qui ne va pas du tout. je ne me voyais pas dedans finalement. Au bout de 7 pelotes ( ouiiii ), j'ai TOUT détricoté. Tant pis pour moi, mais je ne baisse pas les bras car je suis déjà sur un autre projet et j'espère cette fois ci vous le montrer TERMINE ☺

Voir les commentaires

1 2 > >>

Articles récents

Hébergé par Overblog