Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
les-ptits-plaisirs-de-mamounette

les-ptits-plaisirs-de-mamounette

Mariée, maman de 3 enfants,je me passionne et découvre de nouvelles activités : tricot, point de croix, scrapbooking, jardinage, rénovation de meubles, crochet, nail art .......

Publié le par Alexandra

Le mois de juillet a été super intense car envie de faire pleins de choses avec ce beau temps, l'entretien des extérieurs, les p'tits changements de planning niveau boulot, la visite de ma p'tite cousine, les soldes, l'anniversaire de Chouquette, les tests d'entrée pour Beau Gosse Junior ..... 

Le tout en images, suivez-moi :

Les soldes : Au Waves de Metz bien sûr, avec des kilomètres et des kilomètres dans les papattes. Mais tant pis, moi aussi j'ai eu droit à mon pyjama " j'peux pas, j'ai poney !!! ".

la découverte d'un magasin de tissus, tissusdesursules

Juillet, mois du marathon
Juillet, mois du marathon

D'autres achats via internet : ma pince KAM ( yes, trop contente !!!) et attention les yeux , mes poudres à henné ... Mais-quoi-qu'est-ce et pourquoi surtout ??? Ma nouvelle couleur de cheveux ( à venir ), je me tourne de plus en plus vers le bio et tout ce qui va avec. 

1er essai ☺, mais pour ça on attendra les vacances, hein, sait-on jamais ...

Juillet, mois du marathon
Juillet, mois du marathon

L'anniv de Chouquette : les copines, la boum, les cadeaux, la pyjama party ... 14 ans quoi !!!

Juillet, mois du marathon
Juillet, mois du marathon
Juillet, mois du marathon
Juillet, mois du marathon
Juillet, mois du marathon
Juillet, mois du marathon
Juillet, mois du marathon

La visite de ma p'tite cousine et Cie : ça a fait trop du bien de les revoir, je les adore. Dommage qu'on ne se revoit que tous les 2 ans, car on passe toujours de supers bons moments ensemble. Et la famille va s'agrandir : trop hâte de voir la p'tite bouille de ce nouveau bébé.

5 jours concentrés : Fraispertuis, l'Alsace, les feux d'artifices au lac de la Folie de Contrexéville, La folie Calette à Bouzey

FRAISPERTUIS
FRAISPERTUIS
FRAISPERTUIS
FRAISPERTUIS

FRAISPERTUIS

Riquewihr et Ribauvillé
Riquewihr et Ribauvillé
Riquewihr et Ribauvillé
Riquewihr et Ribauvillé
Riquewihr et Ribauvillé

Riquewihr et Ribauvillé

Bouzey et son marché artisanal

Bouzey et son marché artisanal

Nos extérieurs , tous beaux, arrangés après la tempête, l'orage, la météo détraquée ... Il se passe des phénomènes étranges cette année dans notre jardin : j'ai un pied de tomates ( magnifique cela dit, qui a résisté à cette tempête orageuse ) qui a pris place au milieu de mon puits d'oeillets d'Inde ( va comprendre Charles ... ), les pieds de patates qui eux ont pris place en pleins milieu du pourrissoir ( ?? ) et des herbes aquatiques d'ornement qui elles ont pris place à côté du barbecue ( ce qui nous a apporté la visite d'oiseaux, de papillons ... un véritable hôtel à bestiaux chez nous car figurez vous que les hirondelles ont également voulu faire leur nids dans notre salon !!! Mais où va-t-on ??? )

Juillet, mois du marathon
Juillet, mois du marathon
Juillet, mois du marathon
Juillet, mois du marathon
Juillet, mois du marathon
Juillet, mois du marathon
Juillet, mois du marathon

Sur ces bonnes paroles, un bon mois de repos va nous faire du bien. On se retrouve à la rentrée et on fait le point sur ce qui s'est passé durant le mois d'Août.

☼☼☼ Bonnes vacances les filles ☼☼☼

 

Voir les commentaires

Publié le par Alexandra
Publié dans : #Nail art "maison"
Des p'tits pois au bout des ongles
Des p'tits pois au bout des ongles

C'est au tour de Chouquette de se lancer dans le nail art. En même temps c'est un peu le métier qu'elle souhaite faire plus tard : esthéticienne. Elle est bien partie pour avec tout le tas de crèmes, huiles, bombes pour le bain ou vernis qu'elle a. Elle peut passer des heures devant sa coiffeuse ....

Voir les commentaires

Publié le par Alexandra
Publié dans : #atelier scrap
" Un p'tit beurre des to you, un p'tit beurre des to you ... Timéo ♫♫♫ "
" Un p'tit beurre des to you, un p'tit beurre des to you ... Timéo ♫♫♫ "

P'tite carte pleine de magie pour l'anniversaire de mon filleul. Bon, il est vrai que pour le coup j'ai été un peu à côté de la plaque, car à l'origine ( y'a quelques mois de cela ) Timéo s'était dirigé vers la magie. et puis pouf, ça c'est mystérieusement transformé en une grande envie de poules, de poulailler et tout ce qui va avec. Pas de bol hein ?!

" ben des fois ça marche, et des fois ça marche pas , hi hi " ( les plus anciennes comprendront ☺ )

J'aurais dû remplacer le lapin par une poule, j'y ai bien pensé, mais on n'a jamais vu de poule sortir d'un chapeau du magicien, hein ...

Voir les commentaires

Publié le par Alexandra
Publié dans : #atelier scrap

Ouh la la, ça fait un p'tit temps que je ne suis pas venue vous voir. mais je vois que vous OUi ( c'est bien, ne changez rien, continuez, et surtout n'hésitez pas à inviter vos copines sur mon blog ☺ ) Ce sont déjà des pré-vacances pour moi. Ca vient bon ....

Je profite un max du beau temps.Si je suis là ce soir, c'est qu'il fait pas très beau, hein ??! et à priori ça ne va pas trop s'arranger ( Flûte  alors !!! )  

Happy Birthday Babeth ♪♫

Pour ce soir, une p'tite carte très bretonne pour mon amie du Web, Babeth. j'aime beaucoup ces p'tites bigourdennes. Alors j'espère que cette carte est arrivée à bon port et que Babeth est enfin installée chez son nouveau-chez-elle

Voir les commentaires

Publié le par Alexandra
Publié dans : #blog & sites

Récemment j'ai découvert un nouveau blog, en fouinant sur PINTEREST. Je recherchais une nouvelle manière de recycler ( en l'occurrence les vieilles chemises de mon mari ), et je suis tombée sur ce blog de couture très sympa. Je trouve que cette bloggueuse me ressemble beaucoup : elle aime coudre ( bon je crois que moi il m'a fallu  du temps avant que cette passion devienne une véritable drogue ), elle est autodidacte en couture ( tout comme moi ), elle a l'air d'avoir un grain de folie ( ☺ mais je pense que chaque créatrice a en soit ce p'tit truc ... ). Bref, j'apprécie beaucoup ce qu'elle fait. Et je n'ai pas mis beaucoup de temps pour m'en rende compte : l'espace d'un film !!!! à dévorer ses articles. 

En plus, elle est née en Février. Elle aurait presque pu être Verseau ... Quelle coincidence !!! et elle aime le contact avec les gens. Si ça c'est pas ENCORE une sacrée ressemblance avec moi .... Non mais attendez, ça ne s'arrête pas là : j'aime beaucoup cette phrase qui je crois, l'ai sortie un jour à une " commentatrice " fidèle : " j'aime papoter et partager sur internet, on rencontre des personnes qui au fil du temps, deviennent des amis, on se parle comme si on se connaissait depuis toujours " et ça continue " j'aime me balader sur la toile, de blog en blog, d'images en images  ... j'ai un énorme besoin d'apprendre " blabla blabla.

J'ai TROP l'impression de me lire 

C'est pourquoi aujourd'hui, j'ai voulu vous faire partager ce blog :

http://bettinaelcreation.com/

Voir les commentaires

Publié le par Alexandra
Publié dans : #tricot
Fidéliser sa clientèle
Fidéliser sa clientèle

Parce que des clientes satisfaites et gâtées sont des clientes fidèles, voici 2 p'tits porte clefs offerts à mes 2 plus grandes clientes. Mamounette offre un cadeau fait main dés 10 articles achetés.

A bon entendeur ...

Voir les commentaires

Publié le par Alexandra
Publié dans : #recettes
Gâteau Bueno pour Mélo

Il y a quelques temps, je vous avez dit que Chouquette avait dessiné son gâteau d'anniversaire. Elle savait exactement comment le décorer. En ce qui concerne la composition, elle souhaitait que je lui fasse mon  gateau-chocolat-au-micro-ondes  7 minutes ... nature !! Je ne savais absolument pas ce que ça allait donné, car jamais fait nature

Gâteau Bueno pour Mélo

Pas mal finalement. Il n'a même pas dégonflé. J'ai refait la même recette sans le choco, en rajoutant 80 g de beurre fondu et quelques gouttes de vanille

Gâteau Bueno pour Mélo

J'ai nappé comme j'ai pu le gâteau avec du chocolat fondu. Et ensuite, Chouquette et sa best friend se sont chargées de la déco 

Gâteau Bueno pour Mélo

Voir les commentaires

Publié le par Alexandra
Publié dans : #atelier scrap
Happy Birthday Chouquette ♪♫
Happy Birthday Chouquette ♪♫

Je vous avais dit que finalement je l'avais faite la p'tite cartounette à Chouquette. Et comme Manzelle n'a pas eu droit à son exemplaire de carton d'invitation ( je lui en fais toujours un pour elle qu'elle garde précieusement. Mais cette année, mauvais calcul apparemment ) je lui en ai fait une semblable avec du 3D. Derniers papiers achetés chez Action

Voir les commentaires

Publié le par Alexandra
Publié dans : #atelier scrap
MA carte ...

MA carte ...

Alors Seb' c'est le gars qui a son anniversaire le même jour que Chouquette. Alors ça devient compliqué pour moi de ne pas en oublier un. Et on penserait fortement que c'est bien l'anniv' de Chouquette ..... Et bien FAUX pour cette année, la pov', non seulement son cadeau n'était même pas emballé ( TROP gros ), les gâteaux encore en préparation dans ma tête ( JAMAIS fait pour un ), et là PAS de carte !!!! Wouah la mère indigne. Mais don't sorry, ça c'est vite arrangé. Du coup, quand elle a vu cette carte, elle voulait limite que ce soit la sienne. Que nenni !!!!

Je la trouve bien rigolote cette p'tite carte. Seb' c'est le gars qui boit pleins de café mais JAMAIS d'alcool ( non il ne faut pas ! ). Ca c'était la carte de l'année dernière. Seb', c'est le gars qui joue à la pétanque en club, s'il vous plait ( Même en Moselle s'te plait ☺ ). Ca c'était la carte d'il y a 2 ans. Alors pour cette année, c'était plutôt galère-galère de trouver un thème ... Ah si, j'en avais bien un  mais au final ça paraissait assez flou : Seb' c'est le gars qui vapote comme jamais, avec une centrale vapeur, si si ( c'est simple, tu te crois en boite quand il vapote !!! ). mais Sèb' c'est aussi le gars qui est "amoureux " de ses poissons.

Ta dam !!!

... MON inspiration PINTEREST

... MON inspiration PINTEREST

Voir les commentaires

Publié le par Alexandra
Publié dans : #les créa des QOM
La galaxie, façon Superman chez Rebelle

Après son meuble à chaussures ici, Rebelle s'est attaquée à son bureau. Elle prépare petit à petit sa nouvelle chambre, en commençant tout d'abord par les meubles. Tout est fait à la bombe ( de chez Action )

La galaxie, façon Superman chez Rebelle
La galaxie, façon Superman chez Rebelle

En bombant son bureau, elle s'est rendue compte qu'un de ses plateaux ressemblait étrangement au sigle de Superman :

La galaxie, façon Superman chez Rebelle

Alors, c'est pas une pro Rebelle ????

Entre temps elle a également fait le casque de vélo de Chouquette ...

Voir les commentaires

1 2 > >>

Articles récents

Hébergé par Overblog