Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
les p'tits plaisirs de Mamounette

Mariée, maman de 3 enfants,je me passionne et découvre de nouvelles activités : tricot, point de croix, scrapbooking, jardinage, rénovation de meubles, crochet, nail art .......

Nouveau châle

Ca y est  ... j'ai recommencé un nouveau châle pour la mi-saison. Faut que je me presse, faut que je me presse. Alors, autant j'avais trouvé simple ce point filet quand je l'ai testé sur un carré, autant j'ai eu du mal à y comprendre quoi que ce soit avec les augmentations . Du coup, je me suis lancée certainement dans un point " à ma façon ", toujours en suivant les instructions du point filet, mais niveau augmentations je les gère différemment. C'est certainement pour ça que les seules irrégularités qu'il y a se trouvent sur les côtés du châle. 

Nouveau châle

Mais ça, c'était avant que je décide de tout recommencer une fois ... deux fois .... trois fois. J'ai tournicoté dans ma ptite tête cette histoire d'augmentations qui ne me plaisait pas du tout. Et ce côté qui faisait également rouler les bords du châle. Bref, ce châle finalement ne me satisfaisait nullement.

Pourquoi en suivant les explications d'"AllMadeHere " ( très bien détaillées cela dit, mais quand on comprend pas ... ben on comprend pas !!! ) , je n'arrivais pas à terminer mes rangs avec la même maille, en l'occurence, à l'endroit ???

J'ai fini par faire ma sauce :

Monter 3 mailles

rang 1 : tricoter toutes les mailles à l'endroit

rang 2 : trioter la 1ere maille à l'endroit, faire une augmentation, * tricoter 2 mailles ensemble à l'envers, faire une jeté * tricoter la dernière maille à l'envers et faire une augmentation.

Répéter tous les rangs comme le rang 2 , de * à *

En temps normal, je ne fais pas d'augmentation sur la dernière maille car ça choque. Mais là, ça ne se voit pas . Résultat en image ...

Nouveau châle
Nouveau châle

Voici le résultat au bout d'une pelote ( Woll Butt Linda, coton-lin) de 50g = 124 mailles de réalisées

Nouveau châle

Ce que je trouve intéressant avec ce point c'est que tout d'abord, les rangs se montent super vite ( 2 soirées pour cette première partie ), et que c'est un bon compromis avec le crochet, car le point y ressemble fortement. J'aime beaucoup.

Et vous, qu'est ce que vous en pensez ??? Il est pas mieux comme ça ? et d'une régularité ... Je suis fière ☺

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article