Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
les p'tits plaisirs de Mamounette

Mariée, maman de 3 enfants,je me passionne et découvre de nouvelles activités : tricot, point de croix, scrapbooking, jardinage, rénovation de meubles, crochet, nail art .......

40 ans d'olèle

RECTO ...

RECTO ...

Je viens de me rendre compte que cette année, une grande partie de mes ami(e)s ont 40 ans, et que du coup, c'est encore moi la plus vieille laugh. Il faut une logique à tout ... Et moi je leur offre de supers cadeaux à mes copines wink. Olèle, qui est sénégalaise, m'a rapportée l'année dernière du Wax de là bas. Un morceau de tissu d'au moins 3 mètres qui représente des tortues.  C'est la première qui va pouvoir bénéficier de ce super Wax rose. 

40 ans d'olèle

Je lui ai confectionnée ( un tout nouveau modèle pour moi ) le sac "WoW " de revesdecoton. Un sac en jean récupéré. On recycle à fond les filles et on se fait plaisir surtout.

Ce tuto est super bien fait. Je profite pour remercier toutes les blogueuses qui partagent leur passion en tuto, car cette forme de sac .... j'en ai passé des soirées à fouiner sur Pinterest !!!! En plus, je vous confirme que ce tuto est idéal pour les débutantes. Rien de compliqué mais beaucoup de découpes laugh. Armez vous de patience et de bons ciseaux ...

la photo est un peu flou car mon simili cuir est à paillettes ☺

la photo est un peu flou car mon simili cuir est à paillettes ☺

Dès les découpes prêtes, vous n'avez plus qu'à suivre le pas-à-pas, dessins et explications à l'appui. Petit aperçu des étapes  en photos ...

40 ans d'olèle
40 ans d'olèle
40 ans d'olèle
40 ans d'olèle
40 ans d'olèle
40 ans d'olèle
40 ans d'olèle
40 ans d'olèle

revesdecoton nous propose également le tuto-des-anses-en-simili-cuir-au-top. Maintenant que j'ai découvert ce tuto, c'est certainement cette façon que je vais adopté désormais, car le " retournagement " ( cheeky ) d'anses ..... quelle plaie !!!! Je suis sûre que ça fonctionne aussi avec du tissu.

Je vous laisse également le tuto du pompon en cuir de chez mllejesaistout 

 

Alors le tuto est tellement simple que pour UNE fois, je n'ai fait AUCUNE erreur. Et je tenais à m'en féliciter yes. Par contre, lorsque je ferais le mien ( car obligée laugh. D'ailleurs je le vois avec du simili cuir rouge ... Pour l'heure, j'ai déjà une commande avec de la verdure ), je modifierais certaines choses, comme mettre une couleur différente, voire du jeans pour les anses, et également pour la poche intérieure : ça fait trop ton sur ton, c'est dommage.

INTERIEUR ...

INTERIEUR ...

Alors, on n'aime ou pas ? Moi J'ADOOOOOREEEE heart

VERSO

VERSO

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Whaouu !!! quel joli sac, je suis super admirative. Ta copine doit être super contente d'avoir un aussi joli sac et unique en plus ! Bises
Répondre
A
Merci beaucoup Couquette ♥ Oui elle a adoré, mais elle a été super gâtée par toutes ses collègues-copines avec un service décoré comme jamais. Je suis contente pour elle. Bonne soirée, bises.