Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
les-ptits-plaisirs-de-mamounette

les-ptits-plaisirs-de-mamounette

Mariée, maman de 3 enfants,je me passionne et découvre de nouvelles activités : tricot, point de croix, scrapbooking, jardinage, rénovation de meubles, crochet, nail art .......

Publié le par Alexandra
Publié dans : #tricot

Un nouveau carré fait de meddley de couleur. Rappelez-vous : " rien ne se perd .... "

Un jour, un carré

Voir les commentaires

Publié le par Alexandra
Publié dans : #tricot

Un ptit bilan pour la fin des vacances : un pv ( merci Lolo !! ), une bonne gastro qui me cloue au lit avec mon ordi, une tendinite au coude droit ( un jour j'apprendrais à me poser et à me reposer ). Côté positif : jardin terminé ( d'où la tendinite !! ) , oignons-betteraves-radis-carottes-fleurs semées, même les patates sont plantées ( Re-merci Lolo, ça c'était pour s'excuser du pv !! ). Mes plans de fraises sont super beaux, ils ont bien redressé. Plus qu'à attendre le 15 mai pour repiquer "mes germinateurs" ( de nouveaux ont été réalisés entre temps : oeillets d'inde, potiron et potimaron )

Niveau créa, l'album photos de Céline est terminé ( plus qu'à remplir l'intérieur cet été ), quelques carrés tricotés, une carte surprise pour mme D., petite couture réalisée (ouf !!), rideau de la Mélo refait à neuf, boîte à rubans fabriquée.

 

Pour l'heure, avant une bonne sieste, je vous poste mes derniers ptits carrés en laine angora.

point ajouré, point mousse, jersey endroit et point de riz

point ajouré, point mousse, jersey endroit et point de riz

Voir les commentaires

Publié le par Alexandra
Publié dans : #grille gratuite point de croix

Bon ben v'là, le verdict est tombé : T'es trop vieille Mamounette !!! faut se rendre à l'évidence. Après les pieds, les yeux. Mais où va-t-on ???? En plus d'être vieille, trop émotive, du coup j'ai une accumulation de larmes qui ne peuvent s'écouler par le canal lacrymal. Bouché certainement. RDV " spécialiste es larmes " !!!! Suite au prochain numéro ........ Ca va pas être facile de stitcher sans les yeux !!!!!!!!!!!!!!!!

 

Pour info, également, je vais certainement être absente de la toile durant quelques jours et ce jusqu'au 6. Alors don't panic, c'est juste un "épuisement" très prochainement de mon forfait internet !!! c'est des choses qui arrivent, mauvaise gestion ce mois ci, trop de trucs-bidules-machins à rechercher et voilà où on en est . Mais comme d'hab', je continue à travailler sur mes prochains articles.

 

En attendant, je vous poste la grille gratuite du lézard ( salamandre même !! ) de Quentin que j'avais un peu zappé 

Voir les commentaires

Publié le par Alexandra
Publié dans : #atelier scrap

Bon anniv' Maêlle. en espérant que cette ptite carte et le cadeau qui va avec te fassent plaisir. on se voit bientôt. Y'a la Mélo qui a le temps long .......

Happy Birthday Maëlle
Happy Birthday Maëlle

Voir les commentaires

Publié le par Alexandra
Publié dans : #les créa des QOM
Boîte à bijoux customisée par Mélo

Ca y est, Mélo est repartie dans la déco d'objets. Je lui ai retrouvée un magazine de Hello Kitty qui donnait des conseils sur la customisation de vieux objets, et zouh, direction le bureau de maman, que je lui pique du papier, des bricoles, des perles ... et tout ce qui va bien, et voici une boîte à bijoux refaite à neuf !!!! Sacrée Hello Kitty !!!!

Boîte à bijoux customisée par Mélo
Boîte à bijoux customisée par Mélo
Boîte à bijoux customisée par Mélo

Voir les commentaires

Publié le par Alexandra
Publié dans : #atelier scrap
MIYUKI 424

Et voilà le premier cahier scrapé terminé et perso je l'adoreeeeee . J'ai envie d'en faire pleins d'autres maintenant. Entre autres des journaux intimes, des cahiers de recettes... Mon mari souhaiterait que je m'en fasse afin de commencer l'écriture de mon bouquin. il me tanne avec cette idée, mais j'ai carrément pas le temps de m'y mettre. Certes, j'aurais tellement de choses à raconter ............

MIYUKI 424
MIYUKI 424

Voir les commentaires

Publié le par Alexandra
"Marque-ta-page" MARIO

Comme promis, voici le "marque-ta-page" MARIO pour un incontesté fan de ce plombier. Alors avec ça, Anthony ne devrait plus perdre la page de son livre !!! Allez, le prochain Mario, c'est pour mon fils. je vais de ce pas à la pêche au SUPER MARIO sur le net. C'est qu'il se doit d'être balaise le prochain !!!!

"Marque-ta-page" MARIO

Voir les commentaires

Publié le par Alexandra
Publié dans : #grille gratuite point de croix
Pour Gabin

Un ptit point de croix pour un ptit garçon que l'on va découvrir le week end du 10 mai . C'est le ptit bonhomme de la patronne du camping où l'on va tous les ans, en Alsace. En espérant que les couleurs aillent avec la déco de sa chambre. Je lui ai rajouté des trèfles à 4 feuilles pour que ça lui porte chance dans cette nouvelle vie.

grille trouvée dans mon magazine italien PROFILO

grille trouvée dans mon magazine italien PROFILO

Voir les commentaires

Publié le par Alexandra

Une fois n'est pas coutume, mais je crois que c'est la première fois que je suis absente plus de 48 heures, "n'est-il pas " ??? Pour ceux et celles qui savent ce que je traverse, vous comprendrez certainement mon manque d'entrain, envie de rien.Désolée. Mais rassurez-vous, ça n'a pas duré longtemps ( en espérant que ça ne me reprenne pas dés la rentrée ). J'ai repris du poil de la bête, et je me suis mise à faire pleins de trucs en si peu de temps : j'ai terminé le calepin pour Tif', le marque-ta-page à Anthony, attaqué l'album photos de Céline ( merci Anne pour les photos ), finit le point de croix de Gabin, tricoté 2 carrés 1/2 et continué le cadeau pour la fêtes des mères. Finalement je suis assez fière de moi et ça m'a donné l'envie de refaire pleins d'autres ouvrages. Allez je m'y remets...

Pour l'heure , je vous poste l'évolution de nos germinateurs ( au bout d'une semaine ). pas mal du tout.

 

seule la ciboulette n'a pas pointé le bout de son nez.

seule la ciboulette n'a pas pointé le bout de son nez.

Je profite également pour faire le point sur mon défit de ce mois ci : Récolter 50 commentaires. Non , maman, tu n'es pas la cinquantième et j'ai bien peur de ne pas les avoir. Alors les filles, un ptit effort, il y a encore 9 jours et on en est à ... 8 commentaires !!!! ben c'est pas folichon, fera mieux la prochaine fois ???? Allez, sans rancune, vous êtes déjà tellement nombreuses à visiter mon blog

Mais que s'est-il passé ??

Voir les commentaires

Publié le par Alexandra

Voici la prochaine check liste des choses à faire. Alors, non pas aux prochaines vacances, car une fois n'est pas coutume, je n'ai qu'une semaine ( ben oui, ça arrive :) ). En plus, il devrait faire beau, donc ça va être plus compliqué de bosser à l'extérieur et de créer. Et entre les rdv ( ophtalmo et carglass : j'ai ENCORE frâlé un pare brise !! ) et les allers-retours à l'école tous les matins ( Mélo a soutien ), ben finalement les vacances ne vont pas être trés productives. On se rattrappera plus tard. C'est pourquoi, je referais un point sur cette liste à la fin des grandes vacances

Nouvelle check list

CHECK LIST

  1. peindre mes 2 pots carrés en terre cuite et planter mes lauriers-rose
  2. faire les cartons d'invitation de l'anniversaire de la Mélo
  3. stitcher toutes les amies de la fée Clochette & la Fée Clochette ( pour mélo )
  4. stitcher un Mario pour Quentin
  5. stitcher un cheval pour l'anniv' de Kim ( idée d'Océ )
  6. stittcher des "panneaux " de portes pour maman ( chambre X 2 - WC - Salle de bains - cuisine )
  7. stitcher un tableau pour la salle de bains de maman
  8. créer une carte d'anniversaire pour mon filleul Timéo
  9. créer une carte d'anniversaire pour sa soeur Emie
  10. finir la carte d'anniversaire d'Alicia
  11. continuer les 2 couvertures patchwork
  12. faire l'album photos souvenirs de Céline
  13. refaire le rideau du lit de Mélo
  14. m'attaquer à  ma ptite couture ( beurk )

 

Voir les commentaires

1 2 3 > >>

Articles récents

Hébergé par Overblog