Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
les p'tits plaisirs de Mamounette

Mariée, maman de 3 enfants,je me passionne et découvre de nouvelles activités : tricot, point de croix, scrapbooking, jardinage, rénovation de meubles, crochet, nail art .......

Gâteau chocolat au micro ondes

Super week end à profiter du soleil, des amis, de la bonne bouffe et NOTRE 1er barbec' de l'année !!!!! Alors un bon dessert s'imposait. Ca fait un ptit temps que je ne vous ai pas postés un ptit billet-recette.

Aujourd'hui, recette Tupperware qui se fait en 2 temps 3 mouvements ....

Gâteau chocolat au micro ondes
  • 125 g de chocolat noir ( ou autre :) car pour le coup, plus de chocolat noir sous la main, alors j'ai fait avec du chocolat caramel et du chocolat praliné. TROP bon !!! merci NESTLE !!)
  • 125 g de beurre ( ah ouais, pour que ce soit fondant, il faut autant de beurre que de choco )
  • 125 g de sucre ( en mettre moins si vous optez pour du choco autre que du noir )
  • 3 cuillères à soupe de lait
  • 80 g de farine
  • 3 oeufs
  • 1 cuillère à levure
  • 50 g de noix hachée ( dernièrement j'ai acheté des pralins, je ne savais pas trop quoi en faire mais j'en avais envie !!!! du coup, ils ont fini dans le gâteau. ZE touche de mamounette :) )
  • 1 noix de beurre pour le moule
Gâteau chocolat au micro ondes

Beurrez et farinez le moule.

Dans un bol, faites fondre au micro ondes puissance maxi ( 1 minute-1 minute 30 ), le chocolat en morceaux et 1 cuillère à soupe d'eau.

Ajoutez le beurre en noisette, rechauffez 10, 20 secondes. Mélangez cette pâte lisse.

Dans un saladier, battez ensemble oeufs, sucre, jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez le lait, le chocolat fondu, farine mélée et la levure + noix.

Mélangez bien. Versez la pâte dans un moule spécial micro ondes ( pour celles qui sont adeptes de Tupperware, j'ai utilisé le pichet . C'est ce qui a donné la jolie forme ronde de mon gâteau ).

Faites cuire le gâteau puissance maxi 7 minutes environ. Laissez reposer 5 minutes. démoulez sur une grille. décorez ...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article