Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
les p'tits plaisirs de Mamounette

Mariée, maman de 3 enfants,je me passionne et découvre de nouvelles activités : tricot, point de croix, scrapbooking, jardinage, rénovation de meubles, crochet, nail art .......

Avril en images

Le printemps est réellement installé, enfin un ptit temps, car pour ce qui est de la météo c'est du vraiment n'importe quoi !!!! On est passé de 27° à 6° du jour au lendemain, des inondations, à un grand soleil, en passant par les orages, la grêle et la neige ( du coucou ☺ ). Et tout ça dans un délai de 1 mois . C'est fort quand même !!! 

On a quand même eu le temps d'aller cueillir des jonquilles. On a été gâté cette année, des champs à perte de vue de jaune. En plus, que du bonheur, c'est l'année de la cueillette, car la fête des jonquilles c'est en 2017. Trop bien, alors on se fait plaiz'

Avril en images
Avril en images

Les travaux ...

Avril en images
Avril en images
Avril en images

Avec un tout nouveau parterre de fleurs, qui prend forme ptit à ptit .On vient d'acheter tout plein de ptits arbustes. C'est que Mônsieur Beau Gosse a fait ses ptites recherches sur le net ces derniers jours ... Attention. Alors on s'est fait plaisir : Azalée du Japon rouge flamboyant, Rhododendron violet, Oranger du Mexique ( c'est qu'il y tenait à son oranger ☺ ) , Hortensia bleu .... Comment ça va être joliiiiii

Des rénovations : le rock in chair de maman qui était à l'origine marron. Océ s'est chargée de le bomber en blanc ( car comme on a pour objectif de changer la tapisserie du salon, dans les tons vieux rose-gris-blanc ... il fallait que ça ne jure pas ). On va refaire également toutes les lanières avec du cuir noir, histoire que ça tranche.

Et mes pots de fleurs que j'ai repeint en violet. On verra l'année prochaine pour le reste des jardinières...

Avril en images
Avril en images
Avril en images

Le ciné du mois :

Avril en images
Avril en images

La mort de Prince ou Love Symbol ...

Avril en images

Mes commandes du mois ...

les cartes
les cartes
les cartes

les cartes

mes stitcheries
mes stitcheries

mes stitcheries

L'article du mois :

leshumeursdunemereagitee

 

Et en ce qui concerne les news du club des 5 ...

Chouquette s'est fait arrachée ses 2 premières dents ( encore 2 !! ) afin de poser tantôt son appareil dentaire. Et le collège s'est mis à l'heure de l'informatique en distribuant aux 5eme les premières tablettes qui seront un outil de travail en remplacement des manuels.

De grosses pressions au niveau du boulot. C'est pas trop la joie. J'espère tenir le choc, pas tant au niveau des gros changements qui s'annoncent ENCORE, mais plutôt par rapport à mon statut " de mur des lamentations ". Les filles, je les adore, et elles le savent, et elles savent surtout que je suis à leur écoute. Elles en ont gros sur la patate et j'ai peur de flanchée sous leurs flots d'émotion et de tout ce qu'elles ont besoin de se libérer. Je fais souvent office de psy finalement. Bon ben quand moi ça n'ira pas, vous me retrouvrerez sous mon 2eme blog ... on se donne rendez vous les filles ☺

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Bonjour Alexandra,<br /> Tes bouquets de jonquilles sont superbes ils ont dû égailler ta maison.<br /> Je vois aussi que vous avez attaqués dur les travaux extérieurs, pas évident à agencer mais au final cela devrait être super beau, j'espère que tu nous montreras des photos lorsque cela sera fleuri. Et j'espère voir aussi le rock in chair terminé. Coté ciné, je n'ai pas vu ces deux films, nous avons été voir "médecin de campagne" et "le livre de la jungle" avec les filles. Pour le boulot, je te souhaite bien du courage, vous avez l'air de passer une période difficile. Pour moi, j'espère qu'elle est derrière moi, ma collègue est revenue après 3 mois d’absence, j'ai pu avoir du coup une semaine de vacances avec mes enfants et quelques jours avec mon mari. J'ai écrit un roman...bon week-end. Bises
Répondre
A
J aime beaucoup ton roman, au moins ca veut dire que je ne suis pas seule a écrire des lignes ...j ai apporté également des jonquilles au boulot tellement on en avait, et puis ca remonte le moral des troupes. On a encore été trainer les jardineries ce matin pour notre parterre de fleurs, alors oui j espère que ca va être beau !! Les visiteurs c est pour ce soir avec les qom et maman car monsieur a sa soiree mensuel ( tout un programme ). Bonnes fin de vacances, bises