Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
les p'tits plaisirs de Mamounette

Mariée, maman de 3 enfants,je me passionne et découvre de nouvelles activités : tricot, point de croix, scrapbooking, jardinage, rénovation de meubles, crochet, nail art .......

Comment ranger ses tissus ?????

Coucou, me revoilou ☺. Je vous entends dire " elle avait pourtant dit qu'elle reprendrait son rythme habituel ... ". Oui je l'avais dit, et je pense à vous TOUS les jours ☺, mais là, faut dire que je suis à fond niveau créas et du coup, je suis vannée et le soir et ne trouve plus ni le temps ni la force de vous poster un p'tit article. Je me suis trouvée une nouvelle organisation : comme je n'ai plus que Chouquette à m'occuper ( pour l'instant ), j'ai carrément le temps de faire une carte par soir !! Vous vous rendez compte ?? J'en suis même à ma 5eme depuis ce week end . Donc forcément, je ne pouvais pas être partout.

Comment ranger ses tissus ?????

Dans l'attente de vous dévoiler tout ça ( patienceeee ) , je vous poste un p'tit article bien pratique pour les couturières, celles qui, comme moi, entasse toutes ces chutes de tissus et autres morceaux. En ce moment, je commande pas mal chez Cousons, ces lots de coupons pour rien. Du coup, mes bouts de tissus commencent à s'entasser un peu partout et je n'y retrouve plus rien !

Y'a quelques temps, en suivant  le blog de leslubiesdelouise, j'ai découvert sa nouvelle façon de ranger ses ptits bouts de tissus, très utile. Ni une ni deux, j'ai essayé cette technique que j'ai vite adopté ( j'en ai encore une paire à rouler ☺ )

Comment ranger ses tissus ?????
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Merci pour cette idée. Avec MAthilde on est justement en train d'essayer de ranger notre armoire à tissu. En lisant ton article, je me rends compte que je ne suis pas toute seule à avoir une grosse fatigue en ce moment. Pour ma part, je vais essayer de lever le pied un peu et prendre du magnésium. Bises
Répondre
A
Pas facile la rentrée, hein ?!! Le magnésium c'est pas pour moi, je ne supporte pas. Alors je suis le rythme de mon corps ( enfin j'essaie, quand je peux ) et je m'octroie des siestes. Ca sidère mes collègues quand je leur dis que je rentre le temps de midi non pas pour manger mais pour dormir ☺. C'est pas tout le temps, à certaines périodes ..... ☺. Bises
C
moi je les range par couleurs dans des boîtes à chaussures récupérées. Je colle sur ma boîte une étiquette pour savoir quelle est la couleur des coupons .
Répondre
A
Le rangement par couleur est également un objectif. Je suis en pleins rangement de ces fichus tissus et je pense que ça terminera également comme ça. Merci pour cette nouvelle idée. Je vais faire un meddley de tout ça ☺. Bonne fin de week end, bises