Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
les p'tits plaisirs de Mamounette

Mariée, maman de 3 enfants,je me passionne et découvre de nouvelles activités : tricot, point de croix, scrapbooking, jardinage, rénovation de meubles, crochet, nail art .......

Organis(at)eur de sac ☺

... On ne sait trop comment ça s'appelle, mais on sait bien, nous les filles, à quoi ça sert et qu'est ce qu'on y met dedans surtout : TOUTE notre vie !!

Organis(at)eur de sac ☺
Organis(at)eur de sac ☺

Cette cousette a été faite le week end dernier, après la confection d'une délicieuse galette des rois. Personne n'a trouvé la fève, et c'est pas faute d'avoir essayé pourtant ......... J'ai TOUT fait pour ! Car je suis la pro du coupage-de-galette-sur-la-fève. Je suis tellement tombée dessus, que je l'ai laissée dans une TRES grosse part.

Bref, donc ce week end, j'avais la MAC qui me démangeait ( dans l'attente de me faire une nouvelle jupette ). Une collègue m'a passée commande d'un organiseur ( c'est plus court ☺) pour son magnifique sac Longchamp. Ca faisait déjà un moment que je voulais m'en faire un, mais vous connaissez la suite ... pas le temps, pas le tuto, pas le tissu, blablabla ...

Je lui ai dit " va jeter un coup d'oeil sur les tissus et dis moi ce que tu veux ", et elle est carrément revenu avec un drôle de tissu que vous découvrirez dans un prochain post, que je me suis dit " va falloir faire un prototype avant de se lancer dans cette commande ". Trop peur de gâcher ce magnifique tissu. Et je n'aimerai pas trop me tromper dans les mesures non plus.

Alors pour ma part, je me suis lancée dans du gris ( le reste de la besace de Mônsieur Beau Gosse ) et mes fameuses chouettes. Assez simple finalement à faire. 

Organis(at)eur de sac ☺
Organis(at)eur de sac ☺

Des p'tits détails bien sympathiques comme cette pochette zippée. Je kiffe la " zipette " !!! Je suis trop au top avec les zip maintenant que je pourrais en mettre partout ... je crois ☺Vous savez, un peu comme les boutons au début de mon aventure-couture ☺ En plus, celle ci, elle est trop jolie. Je l'ai dégôtée lors d'une bourse spéciale couture. Trop la classe !!! Je vais de ce pas en racheter pleins d'autres .....

Organis(at)eur de sac ☺
Organis(at)eur de sac ☺

En regardant de plus près, on voit bien que c'est bien un prototype car y'a des "trucs" pas très droits dans tout ça, des mesures à revoir certainement... mais c'est bien pour moi, pour une première. Je suis assez contente du résultat

Organis(at)eur de sac ☺
Organis(at)eur de sac ☺
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Pour un prototype c'est super <br /> J'ai hâte de voir celui de ta collègue et son choix de tissu <br /> Bonne future couture en ce dimanche<br /> Bises
Répondre
A
Pour ce dimanche, que nenni ... c'était visite chez ses amis de Moselle. On remettra ça le week end prochain je pense. Bises
C
Très joli prototype, j'ai hâte de voir le suivant. Bises
Répondre
A
Merci. J'ai une commande et un cadeau à faire. j'ai trop hâte de m'y mettre maintenant car les tissus sont bien sympathiques. Merci Couquette pour votre jolie carte. ca m'a fait beaucoup plaisir. Bon week end à vous toutes et Patrice ☺
M
Et bien, tu ne va pas t'ennuyer ce week end, c'est sûre !<br /> J'imagine bien l'organisateur définitif a pris forme (dans ta tête) durant toute la semaine. <br /> Hâte de voir le résultat.............Bon courage.<br /> Amicalement,
Répondre
A
ah mais il est déjà terminé .... j'ai dû mal tourner mon post .. je vais le relire ... c'était le week end dernier que je l'ai fait. Mais merci quand même. Non ce week end j'ai un autre projet couture sous le coude. Bonne journée , bises