Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
les p'tits plaisirs de Mamounette

Mariée, maman de 3 enfants,je me passionne et découvre de nouvelles activités : tricot, point de croix, scrapbooking, jardinage, rénovation de meubles, crochet, nail art .......

2ème test crash : Henné d'Egypte, 1er épisode

Souvenez-vous, ça fait 1 an maintenant que j'ai adopté la nature attitude, avec mon premier pas dans le henné ( enfin, ma tête dans le henné ☺ ). Certains ont la tête dans les étoiles, ben pas moi ***

Résultat de l'année dernière.

On fait le point sur mon ressenti : TROP CONTENTE !! D'abord mes cheveux ont poussé à un tel point que je n'arrive plus à suivre quand il faut que je refasse mes racines. Avant ( mais ça c'était avant ☺ ), je refaisais ma couleur à chaque vacances scolaires, c'est à dire toutes les 6 semaines environ. Là, pour bien faire, faudrait que je fasse mes racines ( car avec le henné, pas besoin de toucher à la longueur ), toutes les 4 voire toutes les 3 semaines !! 

Ca c'était pour la longueur. J'ai dû prendre pas loin de 15 cm, si ce n'est plus depuis l'année dernière. Même Chouquette est jalouse ☺

On en parle de la texture ?? Une renaissance pour moi. Quand les cheveux étaient colorés, ils n'avaient aucune tenue, aucune discipline. Fallait que je les lisse tous les jours, les lave tous les 2 jours. Ils étaient gras à la racine, secs aux pointes ( vous savez, genre foin ). Du grand n'importe quoi. Tu sais pas quel shampoing choisir du coup ... Ca me gonflait vraiment trop. Et une consommation de shampoing impressionnante du coup. Là, j'ai découvert que mes cheveux en fait ondulaient ☺. Ils sont souples, propres ☺, se positionnent comme ils le sentent ( libre à eux ). Je ne leur impose rien, je me prends plus la tête, j'improvise le matin : une natte, un chignon, les laisser tout simplement respirer, les cheveux au vent ( ... le vent dans les cheveux ... on se croirait à la fête foraine ☺ ). 

Une amie sénégalaise m'a dit un jour " ça assèche vachement le henné ". Pour ma part, non, ça a juste réguler le sébum. Du coup, je me lave les cheveux 2 fois par semaine . Imaginez l'économie de shampoing !! Sachant quand même qu'on est 3 gonzesses à longue chevelure dans la famille.

 

Je ne pense pas revenir un jour à une coloration autre ( ou peut être quand je passerai du côté poivre et sel ). Toutes ces saletés qu'il y a dedans et qui ont esquinté pour mon cuir chevelu ( j'ai des trucs genre chelou qui ont poussé sur mon crâne et ça me plaît pas des masses )

 

Alors, pour ce 2ème test, j'ai voulu plus de couleurs, plus de reflets dans mes cheveux que je trouvais quand même un peu fade, pas trop uniforme la couleur. J'ai des pointes magnifiques mais je me rends compte, qu'en dehors de mes cheveux gris, v'là que j'ai des cheveux très foncés, noirs presque. Certainement l'indigo.

J'ai zyeuté pas mal de vidéo ( merci Youtube ) et j'ai opté pour le henné d'Egypte de chez Aromazone. Un peu peur du résultat quand même : peur que ça ne se voit pas, et peur que si ça se voit, ça ressorte orange. 

 

Pour ce 2ème test, j'ai voulu un post rigolo avec des photos immondes ☺ ( âme sensible s'abstenir ☺ )

Non je ne suis pas toute nue, LOL.

C'est la première fois que je fais mon henné en 2 fois. J'ai beaucoup parlé avec une collègue qui est elle même adepte. Elle m'a conseillée ce deux temps .... j'ai pas trop eu de résultat malheureusement. J'ai perdu du temps, oui ça c'est vrai, mais rien de plus au final ☺

C'est moche et ça pue !! 

J'ai commencé par appliquer un henné neutre ( donc pas de couleur. Mais je pensais que ça allait atténuer le ton orange ... ) sur mes racines grises. Mais pour que ça ne ressorte pas orange, j'ai rajouté 1 cuillère 1/2 à café  de poudre de garance, qui devrait donner une couleur auburn voire rouge. On dépose le tout et on s'enroule la tête de cellophane. Le TUE L'AMOUR par excellence !!! Et puis ça pue tellement que j'ai les mouches qui me tournent autour !

Vous avez vu les effets que j'ai fait ?? Wouaouhhhhh

Là, il est 11h, c'est parti jusque midi ......

.... Midi : Résultat décevant = pas de changement !!! Ca commence bien, tiens. Après, c'est pas grave, c'est le deuxième temps qui est important. Donc pour le coup, pas de photo hein ?! je pense que j'aurais dû laisser poser plus longtemps, ou mettre plus de poudre de garance. Va falloir que je me renseigne.

P'tite pause info et on continue ...

Wouah, le pouvoir de l'henné ... on est remonté en 1987 ☺☺☺

....Bon, la tambouille ressemble plutôt à une fin de gastro avec les pépites ☺. Je ne sais pas pourquoi ça m'a fait des grumeaux genre grains de sable. Peut être le gel d'aloé vera que j'ai rajouté ? Sais Pô !  Finalement j'ai fait un mélange de henné d'Egypte avec 2 grosses cuillères de poudre de garance ( vu que ça n'a pas marché dans le premier temps ... on ne sait jamais ). Si ça pouvait atténuer l'effet orange, allez on y croit !!!

C'est assez chelou la couleur et la matière quand tu es habituée à plutôt de la bouse de vache ☺ Ceci dit, c'est beaucoup plus agréable.

On voit pas trop la différence là finalement ☺

Allez, on s'emballe la tête et les lunettes ( merci Nathalie pour l'astuce ) et on se revoit dans 3 bonnes heures. Le temps de ça, je vais me faire une pédicure complète, une sieste et écrire cet article.

J'ai faillit avoir un sourcil orange ☺

 

... Résultat des courses : pas trop contente. Tout ce temps pour au final pas grand chose de chouette. Je ne comprends pas, pourquoi il n'y a que mes cheveux blancs et mes cheveux clairs qui ont pris. J'ai trop de cheveux foncés maintenant. Pourquoi ?? C'est complètement pas uniforme. Pourquoi ?? Alors bien sûr, je les ai mes cheveux oranges ( que du bonheur ). Sur la frange, genre au cas où tu ne le verrais pas ☺ et mes pointes.

 

2ème test crash : Henné d'Egypte, 1er épisode
2ème test crash : Henné d'Egypte, 1er épisode
2ème test crash : Henné d'Egypte, 1er épisode

Le lendemain on partait en vacances, donc pas le temps de réfléchir à une sortie de secours. J'ai assumer cette couleur durant notre séjour à la Rochelle et finalement je suis passée inaperçue au milieu des cheveux roses, bleus, verts ... Je ne faisais pas si tâche que ça ☺

On voit bien là ☺

Avant de reprendre le boulot, il fallait trouver une solution. En plus, je ne sais pas pourquoi, mais mon cuir chevelu s'est mis à me démanger de ouf. Je suis allée refaire un tour sur Aromazone et j'ai commandé une couleur, toujours au henné, toute prête , et zouh j'ai remis ça.

Pas de prise de tête avec les doses d'indigo ou autre. C'est déjà fait. La boîte contient 4 sachets de 50 g. J'ai utilisé seulement 2 sachets 1/2. Impeccable, comme ça j'ai encore assez pour mes racines. Pour 6 euros la boîte, fallait pas s'en passer. Surtout que pour le coup, le résultat me plaît. ENFIN. La couleur est uniforme. Mes mèches oranges sont atténuées. J'aime beaucoup mieux la couleur et Mônsieur Beau Gosse aussi. OUF

Résultat au 2eme épisode ... c'est que je vous tiens en haleine ... 'M bien ♥♥

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article