Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
les p'tits plaisirs de Mamounette

Mariée, maman de 3 enfants,je me passionne et découvre de nouvelles activités : tricot, point de croix, scrapbooking, jardinage, rénovation de meubles, crochet, nail art .......

Un mini sac tout rond

Un mini sac tout rond

Je viens de faire le plein de tissus pour une série de sacs à venir. Aujourd'hui je vous poste le tout premier de cette série : un mini sac tout rond. Celui ci est cadeau mais je pense me refaire le même. Je le trouve bien pratique, en balade, si on ne veut emporter avec soi rien que son téléphone et son portefeuille.

Un mini sac tout rond

J'ai suivi le tuto vidéo de lusineabulle. Je vous invite à jeter un cour d'oeil sur ce tuto hyper bien détaillé et super simple. Je ne suis pas très vidéo en général, mais là, pour le coup, chapeau l'artiste !

Un mini sac tout rondUn mini sac tout rond
Un mini sac tout rondUn mini sac tout rondUn mini sac tout rond

Pour être honnête avec vous, le mien n'est pas trop recyclé car je n'avais pas de sac en toile de jute sous la main ( hormis celui qui me sert de panier chez mon producteur de fruits et légumes ). Et quand j'ai vu le prix de la toile de jute chez selftissus, fallait pas s'en priver. Les autres tissus proviennent de chez Cultura, achetés à l'origine pour la création du masque de nuit de Chouquette ( presque terminé, rupture de fil, c'est balot ).J'ai tout de même recyclé quelques accessoires : le zip provient d'une jupe, les anneaux d'un ancien sac. Pour cette fois, ce sera tout. On fera certainement mieux la prochaine fois laugh. Je vois bien le prochain avec du jeans ....

 

Un mini sac tout rond
Un mini sac tout rond

Je suis plutôt fière de moi : de jolies couture sur l'anse grâce à ma double aiguille laugh, le zip cousu comme une pro ( même moi je n'en reviens pas, c'est pour dire ). Et pour le fun, j'ai fabriqué un joli pompon qui rappelle le doré de l'étoile.

Un mini sac tout rond

Alors, ça change ??

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Très joli modèle et très chouette réalisation!<br /> BRAVO!
Répondre
A
Merci beaucoup ♥. Bonne soirée, bises
H
très joli sac, c'est vrai que ce format est très pratique
Répondre
A
Merci beaucoup. Oui je trouve aussi qu'il est bien pratique. bonne soirée, bises