Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
les p'tits plaisirs de Mamounette

Mariée, maman de 3 enfants,je me passionne et découvre de nouvelles activités : tricot, point de croix, scrapbooking, jardinage, rénovation de meubles, crochet, nail art .......

Tuto " sac fourre-tout "

Tuto " sac fourre-tout "

Vous êtes de plus en plus à me réclamer des tutos. Et comme je prends en considération toutes vos remarques ( comme bonne écolière que je suis ☺ ), je vais tâcher de vous en proposer le plus possible, dés à présent. D'ailleurs, vous remarquerez que j'ai créer une nouvelle rubrique " TUTO " ☺

Aujourd'hui , je vous poste les étapes pour confectionner un sac fourre-tout.  Tuto que j'ai moi même trouvé sur PINTEREST ( ici )

 

 

Tout d'abord, choisir les tissus. J'ai eu beau chercher dans mon recyclage et autres tissus, il manquait toujours un imprimé à l'appel qui ne jurerait pas avec le tas d'uni en ma possession. j'ai bien quelques imprimés sympas, mais beaucoup trop petits. Du coup, p'tit tour " forcé " chez Cultura où j'ai passé un temps fou à me décider : orange ou vert ??? vert ou orange ??? Et j'ai finalement choisi mes p'tites chouettes ORANGE. 

L'uni plus épais provient d'une vieille paire de double rideaux. Et la chute de jaune fera très bien l'affaire pour l'intérieur du sac.

Tuto " sac fourre-tout "

2ème étape : Préparer tous les coupons. C'est la partie que j'aime le moins.

Tuto " sac fourre-tout "

Allez c'est partie pou 3 heures de travail, non stop :

  • Coudre endroit contre endroit les bandoulières.
  • Retourner les bandoulières
  • Et si on veut ( mais perso, c'est plus joli ), " stitcher " une jolie bordure pour la finition, de part et d'autre de la bandoulière. J'ai voulu jouer avec les couleurs, c'est pourquoi j'ai opté pour un fil jaune ( rappel de l'intérieur du sac et contraste avec la couleur orange )
Tuto " sac fourre-tout "
  • coudre ces bandoulières sur l'endroit des tissus " chouette ", à 10 cm du bord extérieur
  • coudre tout le long de la bandoulière. S'arrêter à 3 cm du haut du sac.
Tuto " sac fourre-tout "
Tuto " sac fourre-tout "
  • Coudre le fond du sac, endroit contre endroit, bords à bords.
Tuto " sac fourre-tout "
Tuto " sac fourre-tout "
  • coudre le tour du sac sur l'envers
Tuto " sac fourre-tout "
  • afin de former un joli fond au sac, le plier ( suivant la photo, car compliqué à expliquer ☺ ).
  • Former un triangle à 10 cm de chaque bord, sur les 2 côtés, et les coudre ( j'espère que les images parlent d'elles-même. N'hésitez pas à ce moment précis, à aller faire un tour sur le lien du tuto ☺☺ )
Tuto " sac fourre-tout "
Tuto " sac fourre-tout "
Tuto " sac fourre-tout "
  • c'est à ce moment là, qu'on s'attaque à l'intérieur du sac.
  • Coudre endroit contre endroit , le tissu choisi ( en l'occurence le jaune ).
  • Bien laisser l'ouverture du haut ( ce serait balot de tout fermer quand même. je dis ça, je dis rien ... car c'est bien le truc qui AURAIT pu m'arriver ☺ ) et également une bonne ouverture ( genre 20 cm ) sur le bas ( qui vous permettra plus tard de faire passer la totalité du sac ... )
Tuto " sac fourre-tout "
  • j'appelle cette étape " la taie d'oreiller ", car ça me fait trop penser à ça.
  • Enfiler votre sac, à l'endroit, dans la "taie d'oreiller " ( ATTENTION : dans l'extérieur de l'intérieur du sac ... vous me suivez ??? ) . c'est l'étape, avant la prochaine, que je déteste car toujours peur de m'être trompée de sens.
  • coudre les bords.
Tuto " sac fourre-tout "
Tuto " sac fourre-tout "
  • retourner le tout par la fameuse ouverture de 20 cm, et s'apercevoir que YES, c'était bien le bon sens ☺ YOUPI !!!!
Tuto " sac fourre-tout "
Tuto " sac fourre-tout "
  • Rentrer l'intérieur du sac. Alors, à ce stade, je me suis rendue compte que finalement l'intérieur était peut être un peu trop grand. Faudrait peut être prévoir , pour le prochain, 2 cm de moins ou bien faire le même système de triangle que pour l'extérieur du sac. A voir ....
  • Toujours pour de plus belle finitions, stitcher le bord du haut du sac.
Tuto " sac fourre-tout "

Admirez le chef d'oeuvre ...

Tuto " sac fourre-tout "
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Super sympa, si avec ton sac le soleil reste ps , c'est à n'y plus rien comprendre !!!<br /> Je garde ton tuto pour pus tard<br /> Bon dimanche
Répondre
A
Merci Babeth, c'est gentil. Pour l'instant le soleil est toujours là . Bon dimanche, bises