Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
les p'tits plaisirs de Mamounette

Mariée, maman de 3 enfants,je me passionne et découvre de nouvelles activités : tricot, point de croix, scrapbooking, jardinage, rénovation de meubles, crochet, nail art .......

Tourte aux pommes et abricots

Ptit billet douceur pour Babeth ( ☺ ) 

Vous avez vu, j'ai écouté tous vos conseils : après mon ptit billet " tricot ", aujourd'hui un billet gourmandise ( ça faisait longtemps ) . Ca fait un moment que j'avais envie d'une tourte aux pommes. Allez savoir pourquoi une tourte ??? Je vous vois venir avec vos gros sabots .... NON je ne suis pas enceinte ☺ . 

Tourte aux pommes et abricots

Voici la recette trouvée sur le Journal des femmes, recette proposée par madeincooking

 

​INGREDIENTS pour 6 personnes

  • 2 pâtes sablées ( alors comme pour mon matos de scrap, en cuisine aussi il me manque TOUJOURS un élément ☺. Du coup, comme il me restait une pâte sablée et une pâte feuilletée, j'ai fait un meddley : la sablée au fond, la feuilletée au dessus )
  • 2 grosses pommes ( pour ma part, j'ai rajouté des abricots )
  • le jus d'un demi citron
  • 25 g de sucre blanc
  • 25 g de sucre brun
  • 20 g de farine
  • 1 cuillère à caf de cannelle
  • 1/4 de cuillère à café de muscade
  • 20 g de beurre
  • 1 jaune d'oeuf
  • 1 cuillère à soupe de lait
  • 1 sachet de sucre vanillé

 

 

 

Tourte aux pommes et abricots

PREPARATION :

 

  1. Préchauffer le four à 180°. Peler et couper en petits morceaux les pommes ( et les abricots ). Les ajouter dans un bol avec le jus de citron. Mélanger.
  2. Ajouter aux pommes ( et aux abricots ), les sucres ( blanc, brun ), la farine, la cannelle, la muscade et tout mélanger. Il faut que les fruits soient bien enrobés. Placer la pâte sur du papier sulfurisé. piquer le fond avec une fourchette. Verser par dessus le mélange de fruits.
  3. Parsemer un peu partout au dessus de beurre. placer une deuxième pâte sur le dessus. Sceller les bords de la pâte avec une fourchette.
  4. Dans un petit bol, battre le jaune d'oeuf et le lait. badigeonner au dessus et pour finir saupoudrer de sucre vanillé. Enfourner pendant 25-35 minutes, il faut que le dessus soit bien doré. Après cuisson, laisser la tarte refroidir pendant bien 15-20 minutes.
Tourte aux pommes et abricots
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Merci pour la recette, il m'arrive parfois de manquer d'idée. Bon dimanche. Bises
Répondre
A
De rien . Bonne fin de week end . Bises
C
miam miam, il y en a encore???
Répondre
A
Ah ben non tu penses, j en avais tellement envie ... Bises