Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
les p'tits plaisirs de Mamounette

Mariée, maman de 3 enfants,je me passionne et découvre de nouvelles activités : tricot, point de croix, scrapbooking, jardinage, rénovation de meubles, crochet, nail art .......

Octobre Rose : une action ... un coussin ...

Octobre Rose : une action ... un coussin ...

Ca y est, la ptite touche de rose qui manquait à mon rocking chair, a pris forme. Et ça rend plutôt pas mal. j'en ai fait une jolie housse de coussin. Laine trouvée chez Cultura , qiui s'est pas mal diversifiée par chez nous. QUE DU BONHEUR !!! Et j'ai été agréablement surprise du prix de la pelote. J'ai jeté mon dévolu sur une PLASSARD EOLE ( coton + acrylique ) de ton vieux rose.

Octobre Rose : une action ... un coussin ...

Pour le point, à vrai dire, c'est du grand n'importe quoi. j'étais partie pour faire des blocs en relief ( modèle tiré de " ma collection Tricot & crochet de Bergère de France ) et ça ne s'est pas vraiment terminé tel quel .... J'ai dû loupé une étape à un moment donné ( c'est même sûr ☺ ) et ça a donné ça :

Octobre Rose : une action ... un coussin ...

1er rang ( endroit du travail ) tricoter à l'endroit

2eme rang : tricoter à l'envers

3eme rang 3 mailles endroit, 2 mailles envers, 3 mailles endroit, 2 mailles envers ...

4eme rang : comme le 3eme rang ☺

5eme rang tricoter à l'endroit

6eme rangtricoter à l'envers

Répéter ces 6 rangs jusqu'à obtenir la dimension souhaitée

 

 

TADAM :

Octobre Rose : une action ... un coussin ...

Et comme c'est bientôt OCTOBRE ROSE , je l'ai accessoirisé de tout pleins de p'tits rubans roses

Octobre Rose : une action ... un coussin ...
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Rhoo bah mon premier message a disparu!<br /> Je disais donc que j'aimais beaucoup le point ( est-il nécessaire de s'attarder sur la couleur?^^).<br /> Peux-tu me dire combien tu as payé tes pelotes? <br /> Bon WE!
Répondre
A
C'est très raisonnable comme prix. Cela est compliqué de trouver un fil de qualité à moins de deux euros, je trouve. Bon dimanche!
A
Ben tu sais quoi, je m'étonnais aussi de ne pas t'avoir vu sur cet article ☺. Ceci expliquant cela ... La pelote coûte 1€69. je trouvais que c'était rentable pour la qualité. Je me trompe peut être ... Bon week end à toi Sabrina
L
j'adore!!!!!
Répondre
A
Merciiiiii lolo et surtout bienvenue à toi ☺. @ bientôt