Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
les p'tits plaisirs de Mamounette

Mariée, maman de 3 enfants,je me passionne et découvre de nouvelles activités : tricot, point de croix, scrapbooking, jardinage, rénovation de meubles, crochet, nail art .......

Des ptites douceurs pour le matin

Alors comme promis, après le clafoutis à la rhubarbe, des pains au lait. Ca fait un moment que je veux me lancer dans de telles recettes, sans l'utilisation de la machine à pain ( qui est, soit dit en passant , HS )

Des ptites douceurs pour le matin
Ingrédients
  1. 400 g de farine
  2. 1 cuillère à café de sel
  3. 2 cuillères à soupe de sucre
  4. 1/2 sachet de levure de boulanger
  5. 100 g de fromage blanc
  6. 1 œuf
  7. 20 g de beurre mou
  8. 5 cl de lait tiède
  9. 3 cl d'eau tiède
  10. 1 œuf battu mélangé avec 1 cuillère à soupe de lait (pour la dorure)
Instructions
  1. Mélangez la farine, le sucre et le sel. Faites un puits et placez-y la levure, l'eau et le lait au centre. Délayez délicatement.
  2. Ajoutez l'œuf et le beurre coupé en petits morceaux ainsi que le fromage blanc. Mélangez et formez une pâte lisse.
  3. Pétrissez à la main pendant 8 minutes puis laissez reposer 3 heures dans un bol couvert d'un torchon propre et dans un endroit tiède.
  4. Divisez la pâte en 10 morceaux puis formez délicatement des boules.
  5. Déposez-les sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé.
  6. Dorez les pains avec le jaune d’œuf-lait puis laissez-les encore lever 40 minutes.
  7. Préchauffez le four à 190°.
  8. Enfournez pour 12 à 15 minutes jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés.
Des ptites douceurs pour le matin

Prochain post à venir : la pizza tressée .....

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Hum j'adore ça!!!
Répondre
A
moi aussi j'adore ça, mais ils doivent être meilleurs à la sortie du four. Comme j'ai dû préparer les repas à l'avance, j'ai dû les congeler. A refaire ☺ . Camille, tu deviens une fidèle des comm', et je t'en remercie, et du coup, toi aussi tu as droit à ta cartounette pour ton anniv'. je t'invite à me laisser tes coordonnées et ta date de naissance sur mon adresse mail ( si tu le désires ). @ bientôt