Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
les p'tits plaisirs de Mamounette

Mariée, maman de 3 enfants,je me passionne et découvre de nouvelles activités : tricot, point de croix, scrapbooking, jardinage, rénovation de meubles, crochet, nail art .......

Un châle mi-saison ... à 6 mains ☺

Plus ça va, plus j'emploie du personnel pour la confection de mes châles , hi hi. On est tout de même passé de 4 à 6 mains pour le coup !!!! Un véritable travail d'équipe. J'aime beaucoup l'idée, et j'aimerais tellement qu'il y en est encore pleins .....

Un châle mi-saison ... à 6 mains ☺
Un châle mi-saison ... à 6 mains ☺

Alors on revient 1 mois en arrière : laine Woll Butt Linda achetée auprès de Buttinette. J'ai utilisé 5 pelotes de 50 grammes. nickel pour bien envelopper les épaules. Car ce coup ci, ce châle se portera comme tel et non à la manière d'un cow boy !!

Un châle mi-saison ... à 6 mains ☺

Tricoté au point filet, détail du point à retrouver ici nouveau-chale. Un point qui se monte super vite. J'ai mis exactement 2 semaines ( le temps des vacances scolaires ) à savoir, 2 heures/ jour, pour en venir à bout. C'est super encourageant de voir son ouvrage monter aussi vite. 

Mes 4eme mains m'ont fait une super bordure en crochet. J'avais envie d'un contraste de couleur ( en même temps, j'étais arrivée à la fin de mes pelotes !! ) et surtout, je voulais que ma bordure possède des trous  pour que ce soit une suite logique . Cathy a su reproduire EXACTEMENT ce que je voulais.

Un châle mi-saison ... à 6 mains ☺
Un châle mi-saison ... à 6 mains ☺

De plus près, on peut apercevoir des trous plus gros que les autres. Je pense que c'est la laine qui veut ça, car j'ai tricoté le plus régulier possible. Je vais vite voir la différence, car je dois en refaire un prochainement ( 1ere commande de châle. Il a fait un tabac ☺ ) . Du coup, pour remédier à ces trous anormaux, j'ai démandé à mes 6eme mains ☺ de me crocheter des ptites fleurs.

Un châle mi-saison ... à 6 mains ☺

Et voilà le résultat .........

Un châle mi-saison ... à 6 mains ☺
Un châle mi-saison ... à 6 mains ☺

Il couvre PARFAITEMENT les épaules.

Une spéciale dédicace, et un GRAND merci à " mes 4 mains " supplémentaires : Cathy & VAGLA

Un châle mi-saison ... à 6 mains ☺
Un châle mi-saison ... à 6 mains ☺
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article