Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
les p'tits plaisirs de Mamounette

Mariée, maman de 3 enfants,je me passionne et découvre de nouvelles activités : tricot, point de croix, scrapbooking, jardinage, rénovation de meubles, crochet, nail art .......

Mercredi aux fourneaux

Y a des mercredis comme ça, où il fait tellement froid dans la maison qu'on a envie que le four tourne à plein pot !!! Et ce fut le cas, mercredi dernier, entre 2 courses, le ménage, un peu de jardinage et les allers et retours à l'école . 

J'ai dû cuisiner pendant pas loin de 4 heures !!!!

 

J'ai dû, tout d'abord commencer par faire un clafoutis à la rhubarbe . Voyez par vous même comme elle est belle cette rhubarbe . J'en suis fière, merci ☺ . Elle est beaucoup enviée, mais trés peu égalée ......

Mercredi aux fourneaux

Mon pied de rhubarbe ......

Mercredi aux fourneaux

Ingrédients / pour 8 personnes

 

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 10 mn
  • 30 mn
  • 40 mn

Préchauffez le four à 210°C (thermostat 7). Fouettez les oeufs avec la farine, ajoutez le lait et la crème, puis le sucre et le sucre vanillé.

Mercredi aux fourneaux

Ajoutez la rhubarbe 

Mercredi aux fourneaux

et versez le tout dans un moule à manqué ou à tarte beurré. Saupoudrez le dessus de sucre.

Mercredi aux fourneaux
Pour finir

Mettez à cuire pendant 30 minutes. Laissez refroidir et servez bien frais.

Mercredi aux fourneaux

Prochain post à venir .... la recette des pains au lait ....

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Hum j'en veux!!!
Répondre
A
Hum, ben y en a plus !!! Hihi. C était crop bon !!!! @ bientôt