Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
les p'tits plaisirs de Mamounette

Mariée, maman de 3 enfants,je me passionne et découvre de nouvelles activités : tricot, point de croix, scrapbooking, jardinage, rénovation de meubles, crochet, nail art .......

Sablés croquants à la vanille

Pour le plus grand plaisir des collègues et comme promis, voici la recette des sablés :

Sablés croquants à la vanille
INGREDIENTS ( pour une trentaine de sablés )
  • 220 g de beurre en pommade
  • 90 g de sucre glace
  • 1 cuillère à café d'extrait de vanille
  • 1 jaune d'oeuf
  • 240 g de farine
PREPARATION  ( 30 minutes - cuisson : 10 minutes - repos: 2 heures )

​Préparer la pâte :

  • Mélanger le beurre, le sucre glace, l'extrait de vanille et le jaune d'oeuf
  • Ajouter la farine et mélanger délicatement
  • Former une boule avec la pâte, l'envelopper dans du film alimentaire et la laisser reposer au frais 1 heure
Sablés croquants à la vanille
  • Préchauffer le four à 180° ( th 6 )
  • Etaler la pâte.
  • Découper des formes grâce aux emporte pièces
  • Les placer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé ou une plaque en silicone
  • Enfourner pendant 10 minutes puis laisser refroidir
Sablés croquants à la vanille
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Et une recette de plus à essayer de réaliser, je suis sûr que mes filles vont adorées...Bonne journée. Bises
Répondre
A
c'est sûr que tes filles vont adorer !!! ben chez nous, ils n'auront fait qu'une semaine. Je suis bonne pour en refaire. Faut surtout que je retrouve la recette des Saint Nicolas ( j'ai les ingrédients mais plus la recette, c'est balot ☺ ). Bon week end, @ bientôt